les killeuses du 3 avril

les killeuses du 3 avril

Message par mamounette86 le Mar 3 Avr - 8:01

bonjour 

comment allez vous ce matin 

soleil pluie , on verra ! en tout cas du vent

mamounette86

Revenir en haut Aller en bas

Re: les killeuses du 3 avril

Message par mamounette86 le Mar 3 Avr - 8:04

ddomi une semaine bien chargée !!! 

rien de programmé hormis piqure pour ma man jeudi ! toujours du basique avec ménage et repassage !faudrait que je me trouve des activités un peu plus poussées ! 

repris edeans la normalité dirai je ! 

bonne matinée

mamounette86

Message par Etiennette le Mar 3 Avr - 8:44

Bonjour les amies.

Mamounette, trop contente de te retrouver fidèle au post ce matin! Hihihi! Dors bien ma belle.

Domi, je comprends que tu as une semaine de repos, enfin si on peut dire car elle va être bien chargée en travaux et en stress.
Tu me demandes de vous tenir au courant mais je ne sais plus de quoi??? Si c'est pour les suites de mon escapade d'hier matin, la conclusion est: dur, dur! Un peu tôt et il vaudrait mieux que je me munisse de bâtons de marche car mon épaule me faisait encore des reproches ce matin, je m'appuie trop sur ma canne lorsque je suis fatiguée.
Si c'est pour le déjeuner de dimanche, j'ai fait une immersion dans un bain de bonheur tranquille et peu coutumier.
Par contre mon beau-frère semblait soucieux et peu loquace.

Etiennette

Message par Etiennette le Mar 3 Avr - 8:49

Edith, Timari est revenu? Moi aussi j'ai fais du repassage hier et j'ai pensé à toi.

Ann/Cath, cette chaleur est insupportable, je me demande comment tu fais?

Bon aller je me grouille, Emilie vient ce matin.

Etiennette

Message par calys2013 le Mar 3 Avr - 13:29

bonjour les copines
pluie aujourd'hui pour ne pas changer c'a m'agace je sature et je ne suis pas la seule
et cela me mets de mauvaise humeur car on ne peut pas aller marcher un peu et j'en ai besoin et pour compenser (je grignote
trop mangé ce weekend donc il faut que je me replonge dans le programme car bonjour la balance je pense que le temps y est pour beaucoup ,il nos faut du soleil
bonne journee a toutes
edith

calys2013

Message par mamounette86 le Mar 3 Avr - 14:23

Etiennette sans doute te ménager et prendre les batons de marche ! en plus ça déséquilibre moins l'organisme ! des soucis de santé qui rendent ton beau frère taciturne ? en tout cas cette invitation t'a fait plaisir ! 

edith fatiguée de ce mauvais temps ? ça et la douleur qui t'empêche de faire de la kiné je comprends ta lassitude ! mais tout ça c'est effectivement pas bon pour lutter contre le  grignotage !!!! 

Domi moi j'ai compris que tu faisais plein de trucs en plus de ton travail !!! alors vacances ou surbookée ? Vincent a du travail ? et sarah ? 

Annecath il y a plusieurs écoles pour enfants pour les européens à Bamako ? les tablettes et téléphone soulagent un peu mais attention à limiter la durée et choisir le bon moment pour ton déclic le groupe fb que je t'avais donné ne t'a pas aidé à voir d'une autre manière ?

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 3 Avr - 15:37

domi tu vas me trouver curieuse mais les filles vont respectivement chez leur papa une semaine sur deux ? alors elles sont séparées ? 

marre de ce temps pourri et gris et de l'eau encore et toujours !!!

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 3 Avr - 17:17

à part ça comme j'en ai marre de me trainer je décide d'aller mieux en appliquant quelque sprincipes donnés par la thérapeute en shiatsu ! comme elle me dit il faut aussi se donner un coup de pied aux fesses ! alors "ses " quelques mouvements de gym et d'étirements faits ! en matière de nutrition deux repas par jour avec légumes viandes blanches ou poissons et féculents plus de sucre après 18h et pour la nuit en collation deux abricots et 5 amandes (deux c'est vraiment peu ! )
je pens epas  envoir le résultat ce samedi vu le schocolats de Pâques dévorés mais dans dix jours !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 3 Avr - 17:20

sinon vu tous les enfants et petits enfants !!! bébé Samuel est adorable tout sourire et bavard et très bavouilleux (dents obligent ) 
ces temps passent trop vite heureusement on remet ça à la pentecôte chez maman (fille unique elle a actuellement 37 enfants conjoints petits et arrières petits enfants ! )

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 3 Avr - 17:30

merci pour le challenge etiennette ! descendre un peu toutes le ssemaines me va très bien ! une perte est une perte ! 

toi tu expliques ta  prise de poids ou pas trop ? sinon plus qu'à essayer de diminuer ce qui te fait prendre du poids mais ne pas oublier cette part plaisir dans ce qu'on mange !

mamounette86

Message par Etiennette le Mar 3 Avr - 18:44

Bof, en fait je ne mange pas, je dévore! Et même quand j'ai plus faim, je trouve toujours une place pour autre chose. Pour moi aussi il faudrait un déclic!

Etiennette

Message par mamounette86 le Mar 3 Avr - 19:21

ah pas évident quand on se met à manger plus que a faim ! et comme on arrive pas à savoir pourquoi on arrive pas à s'arrêter ! 

te faire un plateau repas ? et prévoir la note sucrée finale mais vraiment en fin de repas et pas en collation ?  tu mange splus aux repas ou en dehors des repas ?

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 3 Avr - 19:25

quand tu manges ton flan de poireaux pas suffisant ? 

moi je décide d'inverser la tendance !!! je me restreints aux repas pour m'autoriser mes grignotages ! alors non ça peut pas continuer donc je vais manger plus aux repas ! 

ce soir brocolis chou leur vinaigrette  deux œufs coque et yaourt avec flocons d'avoine et graines de courges et fruits secs (pruneau datte et ananas séché )

mamounette86

Message par Etiennette le Mar 3 Avr - 20:04

Je ne grignote pas en dehors des repas dans la journée mais le soir, je ne peux plus m'arrêter!

Etiennette

Message par mamounette86 le Mar 3 Avr - 20:21

pour le grignotage du soir favorise fruits frais ou secs et quelques noix à 18h c'est une histoire de sérotonine voir un carré de chocolat noir ! tu mangeras moins au diner ! 
essaies deux trois jours et tu me diras 

finalement le yaourt sera pour demain midi car j'ai rajouté des graines de chia qui doivent gonfler ! alors ce soir pain et féta et chèvre frais à la place !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 3 Avr - 20:22

bonne soirée 

bonne nuit 

à demain les amies

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 3 Avr - 20:23

pour des amandes avec peau mets les tremper la veille pour plus de digestibilité

mamounette86

Message par Domi le Mar 3 Avr - 22:54

Bonsoir
Ca me fait plaisir de vous lire..mais je repousse le moment d’ecrire Car fatiguée, du coup je ne sais pas quoi dire.
Au travail ce matin c’etait 10 km souvent en portant des choses. Demain pareil car des séminaires sur tout le domaine.
Le reste donc c’est les après midi.
Demain on fait de la peinture avec marion. Là je viens de me réveiller je m’etais Endormie sur le canapé.lol
Les filles sont chez leur maman sur semaine sur 2. (La même semaine)Pour Leila pas de problème. Pour Maëlys c’est compliqué car au début marion avait accepté pour éviter un déchaînement de violence. Avec la petite il est gentil. Mais le père de Maëlys a vécu avec 6 filles depuis leur séparation et ça se termine toujours par de la violence. Ce qui ne l’empeche Pas de harceler marion dans le même temps.La petite souffre de toutes ces scènes auxquelles elle assiste. Elle ne grossit pas 12 kg a 4 ans...
Marion a refait une demande auprès du juge. L assistante sociale ne prend pas de décision . Elle les a peu vu mais on voit qu’elle sent le problème...elle ecrit que marion lui a présenté toutes les preuves de harcèlement et que lui affirme un tas de chose mais des qu’on le questionne devient confus, pas de preuves...
Le psy est plus nuancé... il dit que monsieur semble avoir un problème pour « communiquer » et qu’il devrait suivre de façon espacée une thérapie pour l’aider à communiquer...
Il dit aussi que le carnet qu’avait instauré marion pour communiquer et éviter les textos devrait être remis en place mais que la petite semble équilibrée et semble aimer beaucoup son papa aussi.
Ça on le sait qu’elle l’aime.
Mais elle le dit sans qu’on lui suggère elle aimerait voir sa maman des grands moments et son papa des petits moments. Elle vit mal les séparations d’avec sa maman...
Je pense très sincèrement qu’elle appréhende les scènes de son père avec ses copines....
Je ne parle que de moi.
Mais ça me fait vraiment plaisir de vous lire.
A. Demain,
Bisous

Domi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé