Les Killeuses du 5 avril 2018 -1-2-3 SOLEIL!!!

Les Killeuses du 5 avril 2018 -1-2-3 SOLEIL!!!

Message par Etiennette le Jeu 5 Avr - 8:19

Enfin! Il est là pour la journée semble-t-il! Very Happy

Bonjour les amies. Il faut faire quelque chose de particulier pour marquer la journée, mais quoi? Aucune idée.

Etiennette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Killeuses du 5 avril 2018 -1-2-3 SOLEIL!!!

Message par Etiennette le Jeu 5 Avr - 8:26

Depuis hier au soir j'ai très envie de discuter avec vous de l'émission de la 5 sur le gras. Pour moi, c'est une révolution et je ne sais pas trop comment l'appliquer.
Enfin ce matin, j'ai banni la marmelade et mis suffisamment de beurre sur mon pain pour en trouver le goût. Dès hier au soir je suis aller lire les étiquettes de mes huiles et... ouf! Elles étaient rassurantes.

Etiennette

Message par Etiennette le Jeu 5 Avr - 8:29

Si vous n'avez pas lu le sujet, vous ne comprenez peut-être pas de quoi je "cause" Mamounette, j'aimerais bien discuter du sujet avec toi, il me semble que tu es la plus branchée! Lol!

Etiennette

Message par calys2013 le Jeu 5 Avr - 9:27

bonjour etienette et oui le soleil est la ce matin

ET NOn je n'ai pas regarder l'emission hier soir car on avait deja regardés dimanche soir sur les crevettes (et c'est a vous degouter d'en manger et quand on vous dis il faut privilegier celles de madagascar ou alors les vivantes comment certaines personnes peuvent se permettre d'en acheter a 75 euros le kg
et si cela continu on va manger quoi ????? ou alors il y a que les riches qui pourront manger des bonnes choses ( car beaucoup de nos jeunes ne pourront pas acheter que du bio (car il est quand meme plus cher ) meme certains retraités n'ont pas de grosses retraites (c'a me glace tout c'a )
a part cela nous allons profiter de cette belle journée de soleil car je pesne que cela ne durera pas longtemps
bonne journée a toutes
edith

calys2013

Message par mamounette86 le Jeu 5 Avr - 9:35

bonjour à vous les Amies  

enfin du soleil pour éclairer la journée ! ça fait du bien !!! et oui on profite car dès samedi parapluie de retour pffffffffff 

Etiennette pas vu l'émission car j'ai regardé un policier wallander  mais je vais voir si je peux en replay ! 
pour le gras tu le sais pour moi il y a longtemps que je fais plus que ww franchement trop peu ! 
il me semble que deux à trois c à soupe par jour est un minimum ! 

perso j'utilise des huiles bio pressées à froid ! surtout olives et colza ! le reste noix lin c'est pour le fun ! je sais que le cerveau la peau et les intestins apprécient la bonne huile ! c'est aussi anti fringales ! 

ce qui fait grossir ce sont les sucres et les farines industrielles et tous les produits industriels c'est ça qu'il faut faire disparaître de nos placards ! pas l'huile 
comme ce sont tous le sallégés qui doivent disparaître  quoiqu'en dit ww un yaourt de brebis au lait entier te sera plus bénéfique qu'à 0% car plus rassasiant ! 

mais pour alimentation je pense que quand tu as mangé crudité viande blanche ou poisson ou œufs légumes cuits et féculents en petite quantité tu n'as pas forcément fin encore pour un yaourt et un fruit  
honnêtement je pense que c'ets la conception du repas qu'il faut modifier ! les yaourts et fromages doivent être des aliments assez récents mis systématiquement dans les menus !!!

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 5 Avr - 9:41

bonjour Edith 

t'as raison on sait plus quoi manger mais ça fait peur ce que les industriels ont fabriqué pour mettre dans nos assiettes ! donc manger local devient la vraie solution ! 

et oui le bio reste du luxe pour certaines choses ! même moi sans souci d'argent les prix me freinent car vraiment cela fait exorbitant ! surtout effectivement produits de la mer (vu les déchets dans la mer je me pose des questions ) et viandes et fromages ! 
les fruits restent chers surtout pour une famille

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 5 Avr - 9:46

ce matin une pesée pour un autre groupe bonjour et merci les cloches de Pâques ! 

ce soir je prends rv avec la naturopathe pour avancer ! ! parce que je sais à peu près ce qui est bon pour l'organisme mais n'arrive pas à appliquer sur la longueur ces principes ! ça me frustre à un moment donné et c'est ça que je veux supprimer ! 

sinon journée de repos alors comme toujours ménage repassage préparer repas ! ce tantot emmener maman pour "sa " piqure  je veux aussi passer à la biocooop cra prix réduits car ils déménagent et veulent baisser le stocks à déménager et 10% de rabais c'est toujours ça !!! 
yoga en fin de journée ! 

me voilà avec une journée bien remplie !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 5 Avr - 9:46

bonne matinée à vous 

à plus !

mamounette86

Message par Etiennette le Jeu 5 Avr - 10:21

Super Mamounette, tu n'as pas vu l'émission mais tu es en accord sur toute la ligne. Je m'en doutais. L'ennemie c'est le sucre sous toute ses formes car le foie ne sait pas le stocker et le transforme en triglycérides qui s'accumulent en bouée autour du ventre.

Aller, aller je bouge avant que le soleil se cache.

Etiennette

Message par Etiennette le Jeu 5 Avr - 13:28

Bon, il s'est caché mais j'ai tout de même mis du linge sur le fil dehors. Je pense que le vent va le sécher rapidement et qu'il ne pleuvra pas.

Etiennette

Message par mamounette86 le Jeu 5 Avr - 14:10

Etiennette donc plus qu'à !!! 

du courrier à envoyer en urgence 
je file

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 5 Avr - 14:21

comme patrice s'est pas où il a mis un papier dont j'ai besoin ça sera pas en urgence !!!! 

le soleil joue à cache cache avec nuages et il fait moins chaud qu'hier mais pas de pluie alors c'est appréciable !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 5 Avr - 14:24

je sens que je vais pas faire la moitié de ce que je voudrai faire ! tant pis il y aura d'autres jours ! 

patrice range le spapiers de façon improbable pour moi donc impossible de retrouver  en plus c'ets jamais au même endroit alors cela en est désespérant ! il n'y aurai que moi je rangerais tout mais il ne veut pas car il dit qu'il ne retrouvera rien !!!!! en attendant j'ai pas mon papier !

mamounette86

Message par Etiennette le Jeu 5 Avr - 14:29

Hé bé, s'il y a quelque chose qui m'énerve, c'est de pas trouver les papiers que je cherche! Et encore je suis toute seule à les cacher! Grrr!

Etiennette

Message par mamounette86 le Jeu 5 Avr - 21:01

une belle journée et demain pareil !!!! 

yoga fait ! donc pas étirements ! 

ce soir potage feta chèvre et salade ! 

bonne soirée 

bonne nuit 

à demain les amies

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 5 Avr - 21:04

une belle journée et demain pareil !!!! 

yoga fait ! donc pas étirements ! 

ce soir potage feta chèvre et salade ! 

bonne soirée 

bonne nuit 

à demain les amies

mamounette86

Message par Domi le Jeu 5 Avr - 21:33

Bonsoir
Moi j’ai vu une partie de l,émission. Il me semble aussi que Mamounette a raison..
Après entre savoir ce qu’il faut faire et l’appliquer, c’est vraiment difficile.
En ce moment je n’ai envie que de choses mauvaises pour la santé...je mange trop de pain.
Et antero n’arrete Pas d’acheter de la charcuterie, du fromage...il faut que je trouve le temps de faire quelques courses et d’acheter des légumes.
Ici nous avons bien avancé et marion surtout a beaucoup travaillé..il reste le mur de clôture à peindre....
Il faut que je nettoie les baies vitrées ....que je continue le ménage..et à vider le sous sol.
Etiennette tu as pu marcher un’peu?
Mamounette tu travailles,
Edith toutes tes peintures sont faites? Vous êtes bien installés ?
Je vous souhaite une bonne nuit.
A demain

Domi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé