Les Killeuses comptent leurs SP le 29 mai 2018

Les Killeuses comptent leurs SP le 29 mai 2018

Message par Etiennette le Mar 29 Mai - 8:33

Bonjour les amies.

Gris et orageux! Est-ce que ça va durer tout l'été?

Etiennette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Killeuses comptent leurs SP le 29 mai 2018

Message par Etiennette le Mar 29 Mai - 8:42

Mamounette dans les bras de Morphée j'espère.

Domi, l'hypnose ne t'a pas aidé à dormir plus facilement?
Tous ces déménagements ne doivent pas plaire à ton épaule. Est-ce que la jeune stagiaire doit revenir aujourd'hui? Il y en a qui abandonnent.

Ann/Cath, comment t'es-tu débrouillée avec tes 2 SP? Heureusement qu'il y a la réserve hebdo. Domi a raison tu dois penser à te caler à moindre frais. et si tu faisait les journées sans compter tout en surveillant la taille de tes portions?

Edith, continue sur ta lancée, nul doute que arrive les dégommer ses KG qui nous empoisonnent!

Etiennette

Message par Etiennette le Mar 29 Mai - 8:44

Edith nous avait envoyé la liste des aliments à 0SP, mais on a dû te la fournir Ann/Cath.

Etiennette

Message par Etiennette le Mar 29 Mai - 8:59

1er d'une logue liste de RDV chez le dentiste. Je me fais repaver la bouche! Hihihi!

Etiennette

Message par CALYS172008 le Mar 29 Mai - 9:05

bonjour etienette et bonjour aux copines qui viendront nous rejoindre
nous avons eu hier un tres gros orange des trombes d'eau a route etait coupé au bout du lotissement meme mon mari n'etait pas fier et ce matin le ciel est trs chargé

je vais chez le docteur demain matin  je ne peux pas me servir de ma main droite depuis hier matin  ,elle me fait tres mal  j'ai mis une orthese pour la bloquer  c'a me soulage un peu  mais par contre c'est une orthese de main gauche donc c'est pas top  mais c 'est mieux que de rien avoir
mon mari fait le travail  je ne peux rien porter heureusement je suis gauchere donc je me debrouille  bien pour certaines choses
j'en ai marre il y a toujours un bout qui va pas  le dos me donne un peu de repit et c'est ailleurs que c'a vas pas en plus ce matin au reveil j'avais la tete qui tournait je pense que c'est la tention

j'arrette mes geremiades des ce matin car nous avons toutes nos miseres et moi je ne travaille pas donc je peux me reposer
bonne journée a vous toutes
edith

CALYS172008

Message par Etiennette le Mar 29 Mai - 9:13

Pff! une longue liste!

Etiennette

Message par Etiennette le Mar 29 Mai - 9:17

Bonjour Edith, même si tu ne travail pas, c'est bien difficile d'oublier ses douleurs, surtout lorsqu'elles vous immobilisent. Tu n'as pas pu avoir de RDV plus tôt?
Attention de ne pas te tourner vers la nourriture consolatrice.

Etiennette

Message par mamounette86 le Mar 29 Mai - 13:57

bonjour les amies 

allez coté météo certainement des orages pas loin car beaucoup de vent tout de suite mais sinon pas d'eau plus que ça !!!! 2mmdepuis hier !!!! la pluie semble arriver avec mon lever !!!! 

etiennette hier ménage avec nouvelle personne ? et toi comment va stu ? plu sen paix avec tes parents ? bon courage pour le dentiste mais après tu pourras manger plus facilement et macher plus longtemps !!!! 

Edith prends soin de etoi as tu un tensiomète ? car prends ta tension couchée puis debout c'est un bon test ! et ce trois jours de suite ! poignet  rouge et chaud ? ça ressemble à une crise de goutte ! et à travailler ou pas quand le corps ne laisse jamais en paix ça fait déprimer et c'est épuisant un corps qui est douloureux ! 
et profite de pouvoir te reposer sans avoir à te poser de question !!! tu vas pas en culpabiliser !!!! et brythanie ? 

Domi la pluie ? les parapluies sont toujours à ranger en ce moment ? ta stagiaire va être dégouttée du travail ? par contre elle a de la chance de t'avoir entre ta gentillesse et ton professionnalisme j'espère qu'elle apprend quelque chose  
ton épaule tu as passé une irm ? fais des pieds et des mains pour l'avoir et avoir un diagnostic  !!! 

Annecath allez courage tu comptes et tu valorises les légumes et un peu les fruits !!! des viandes blanches du poisson des œufs à Bamako ? on va y arriver et si tu comptes pas grave pour commencer de manger plus de sp mais des "bons" pas du grignotage du sucré gras !!!! garde ta viennoiserie une fois par semaine pas forcement le dimanche mais le jour où tu peux la déguster ! 
et en même temps tu éduqueras tes puces à bien manger ! c'est un role important pour toi de les mener vers la bonne santé avec la nourriture ! c

c'est un peu mon regret de pas avoir appris mieux que ça comment bien se nourrir pur bien se porter à mes enfants !!!

mamounette86

Message par Etiennette le Mar 29 Mai - 16:02

Mamounette, crois-tu que tes enfants mangent aussi mal que ça? Tu as au moins une fille qui marche dans tes pas et même, peut-être, te devance!

Ici aussi, il pleut bergère.

Demain Marie Thé m'emmène déjeuner chez des cousins dans la banlieue de Nantes, en plein pays maraîchin. Je vais aller voir à la boutique de cadeaux si je trouve une idée.

Etiennette

Message par mamounette86 le Mar 29 Mai - 16:06

etiennette c'est surtout mon fils qui mange pas bien ! et c'est lui le moins costaud au niv santé avec sa spondylodiscite mais je désespère pas ! c'est vrai que mes filles surtout une gèrent bien ! 

une super journée pour toi demain et le temps s'annonce meilleur !!! 

moi au village j'ai la chance d'avoir une huilerie artisanale qui a ouvert une boutique de produits locaux ! c'st super ! maintenant j'irai là pour des paniers gourmands à offrir !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 29 Mai - 16:08

huilerie -lépine.fr si tu veux découvrir !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 29 Mai - 16:10

ici pas de pluie patrice pase la tondeuse pendant que moi je regarde tennis installée ans fauteuil relax et café !!!

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 29 Mai - 16:16

même si c'est plus cher je trouv que ces artisans méritent de vivre ! 

d'ailleurs à chatellerault un jeune a ouvert une boutique de produits locaux et j'essaie d'y aller toutes les semaines pour un petit panier de 20/30 euros ! c'est pas bio mais local et il a du mérite de se lancer ! alors tant pis si c'est un peu cher ! j'achèt mins en grande surface donc moins tentée ! 
j'y ai trouvé du vinaigre de miel au safran comme cadeau pour noel des enfants ! des pates locales enfin plein de choses ! 

et j'ai aussi au village un chocolatier original avec omégachoco de chocolatier berton ! tu peux voir aussi sur le net 
(vendu cher là aussi !!!! )

mamounette86

Message par Etiennette le Mar 29 Mai - 17:39

Je suis contente de ma trouvaille, un abreuvoir à oiseaux à poser sur la terrasse ou le muret, à leur choixxxx! J'ai pris aussi un gros zozio pour accompagner.

Etiennette

Message par mamounette86 le Mar 29 Mai - 18:18

super comme cadeau Etiennette ! 

la pluie est arrivée ! 

forcément j'ai fait 20 minutes de vélo !!!!!

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 29 Mai - 18:20

ce soir carottes chourave pomme avec purée de cajou et sauce soja ! salade et maquereaux en boite ! yaourt brebis (local )

mamounette86

Message par Anne Cath le Mar 29 Mai - 18:39

Bonjour à toutes

Je continue de noter.
Auj, je fais mieux qu'hier car il me reste 7SP pour ce soir. Au menu est prévu, escalope de poulet, ratatouille que j'ai cuisiné ce we et riz.
ca devrait être bon.
Hier effectivement, j'ai déjà pris dans la réserve avec la pizza prévue le soir mais bon c'est fait pour ça.

Pour les viennoiseries, le vendredi matin au bureau est le jour des croissants. Le dimanche, je ne sors plus à la boulangerie alors, ça va.
Mon problème, outre la gourmandise, ce sont les quantités. Donc, j'ai ressorti la balance pour peser.

ce matin, 2 tr de pain complet, 1 tr de jambon, 1cc de beurre allégé
Midi: 1 reste de tortilla pommes de terre-courgette, surimi, salade mélangé
goûter: 1 chocolat et une orange.

Ce soir, j'ai aussi séance de sport avec Hamadou, ça va me faire du bien.

Je vais aussi regarder la liste des aliments à 0 points et les idées de recette car j'ai l'impression de tourner en rond.
Les filles mangent nettement mieux que moi, enfin, ça dépend des périodes mais depuis qu'elles sont petites j'essaye d'avoir des légumes à tous les repas (même si la c'est compliqué), Sarah mange très peu, et aime bien les fruits. Lina a un peu plus d'appétit mais pas trop non plus.
Le problème est aussi de trouver des choses diversifiées ici, on tourne vite en rond, entre filet de boeuf, poulet (et encore ça dépend), oeufs et légumes, on arrive en fin de saison. Poisson on oublie, trop de mercure.
on est loin des standards bios.... même si on trouve quelques petits producteurs chez qui j'essaye d'aller acheter.

Je vais terminer un truc et ensuite je rentre pour ma séance de sport.
A +
Bises

Anne Cath
Admin

http://killeuseslasuite.forumactif.com

Message par Etiennette le Mar 29 Mai - 19:52

Bonsoir les amies.
Ann/Cath, si l'approvisionnement est problématique, ça doit être difficile à gérer. Dommage pour le poisson, elles ont peut-être pris l'habitude d'en manger avant Bamako parce qu'il serait ennuyeux qu'elles fassent une croix dessus. C'est tellement bon et ça nous apporte beaucoup de choses intéressantes. Mais c'est vrai qu'il faut surveiller la provenance.

Allez à demain

Etiennette

Message par mamounette86 le Mar 29 Mai - 20:14

annecath n été restreins pas trop non plus si tu es dans le nouveau programme tu dois avoir un certain nombre de sp ! le choix restreint aide pas ! 
finalement le poisson ça devient problématique aussi avec les déchets dans la mer ! 
bonne séance de sport !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 29 Mai - 20:17

les crudités très bonnes finalement sans pomme mais quelques tomates coktail ! 
salade et pain sans gluten beurré ! 
ça manque de protéines je les mangerai dans la nuit !

bonne soirée 
bonne nuit 

à demain  
bises

mamounette86

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé