Les Killeuses de la fête de la musique

Les Killeuses de la fête de la musique

Message par Etiennette le Jeu 21 Juin - 8:18

Bonjour les amies. Pfff, bien sur on aurait pu s'en douter, TOUT EST GRIS!

Etiennette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Killeuses de la fête de la musique

Message par Etiennette le Jeu 21 Juin - 8:23

Domi, le repas s'est bien passé même si Ingrid n'avait plus faim pour les petites patates sautées. Elle n'a pas autant d'appétit que Coralie. Mais c'est vers 14h que la désillusion est arrivée, elle n'est pas admise à l'école d'infirmière! J'ai fait ce que j'ai pu pour la réconforter, mais elle ne s'épanche pas trop.

Etiennette

Message par Etiennette le Jeu 21 Juin - 8:54

Domi, tu es bien courageuse d'être passée nous parler aussi tard dans la soirée, il te reste peu de temps pour te reposer.

Mamounette, rien que de penser que bientôt, tu vas faire une pause dans ton travail, j'imagine que l'impatience te prend!

Edith, jour de centre je crois? Tu dois déjà être partie.

Ann/Cath, tu vas bien t'ennuyer tout de même sans tes petites tornades. C'est une opportunité de resserrer les boulons.
Pour moi, j'étais bien partie pour du moins et voici que le petit repas festif d'hier remet tout en question. En plus, je suis invitée chez une amie cet après midi elle fait toujours une pâtisserie. Miam tout de même, c'est une bonne pâtissière.

Etiennette

Message par Anne Cath le Jeu 21 Juin - 11:35

Bonjour à toutes,

hier soir réunion de sl'assoc des parents d'élèves, dans la bonne humeur, rentrée vers 20h30 et du coup, pas envie de me faire à manger, donc, j'ai juste grignoté 2-3 morceaux de concombre et voila. Ca m'a suffit.
En fait, presque plus facile pour moi de resserrer les boulons en étant avec les filles car je sais que lorsque je serais seule, je vais plus en profiter pour sortir avec les collègues, apéro, dîners etc. c'est la que ca va être plus compliqué. mais bon, on verra le moment venu.

Sinon, hier soir, pour changer prise de tête avec Samir au tél... à cause des vacances des filles, il veut les avoir à Bruxelles le mois de juillet et pas qu'elles soient chez mes parents (tout ça à cause de la nourriture pour être sûr qu'elles mangent seulement halal....) mais il a pas de congé, il va bosser et n'a rien de prévu et donc, je lui dis, tu fais quoi des filles... je vais trouver une solution. je comprends qu'il veuille les voir mais il ne fait aucun effort pour non plus. Et mes parents ne vont pas non plus aller passer 3 semaines à Bruxelles dans un appartement et garder les filles pour qu'il les voit 2h par jour. Il est compliqué, et ça m'agace... parce que la seule raison, est la question du halal... et ça veut dire priver les filles aussi d'aller au centre aéré par ex, au cas où elles mangent de la viande. Sur ce point la, il devient de plus en plus radical et ça en devient très pesant...
sinon, je lui ai dit qu'il a qu'à prendre congé en juillet jusqu'au 25, et il s'occupe exclusivement des filles et après moi je les récupére au mois d'août et je pars en vacances avec elles comme prévu et je fais mon programme tel que prévu. Et c'est tout.
Désolée; de vous embêter encore avec ca.

Etiennette: quelle déception pour Ingrid. As-t-elle d'autres pistes sur ce qu'elle souhaiterait faire.
Domi: il faut que tu trouves une solution pour arrêter de t'épuiser et avant que tu craques complètement.
mamounette: j'espère que ca a été ta nuit
Edith: bon kiné.

Je vais me refaire un café et ensuite j'expédie tout ce que je peux. A 12h30 on va aller acheter du tissu au marché pour faire des robes pour les filles avant de partir, et puis, rdv à l'école pour la remise des bulletins et après match de foot des bleus qu'on peut regarder au bureau...
A +
bises

Anne Cath
Admin

http://killeuseslasuite.forumactif.com

Message par mamounette86 le Jeu 21 Juin - 14:30

bonjour les amies 

Etiennette une déception pour Ingrid d'autant plus qu'il n'y a pas toujours de réponse à la non admission ! ! sait elle où  ça a coincé ? pas d'autre piste pour elle ? peut elle commencé par aide soignante et promo professionnelle ? ça fonctionne encore bien comme filière de formation ? 
sinon je dois avouer que je n'encourage plus beaucoup vers ce métier sauf si vraiment la niaque parce qu'il en faut ! 
profite bien de ta sortie amie et aussi qu'ele soit bonne patissière ! le fait maison on va quand même pas s'en culpabiliser !!!

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 21 Juin - 14:37

annecath je crois que tu mets le doigt sur un point crucial !la religion va t elle être trop envahissante pour vos mode d'éducation ? entre respect des origines de la culture et les connaitre et appliquer les préceptes recommandés par les imans il y a une différence que tu fais mais pas samir apparemment ? et puis ça commence par la nourriture et après ça va aller où habilleement foulard maquillage mœurs ? ? ? 
peut être jamais discuté de tout ça entre vous pour mieux vous comprendre ? entre richesse culturelle et religion pas facile de faire la part des choses ! normalement des petites filles de 4ans devraient pas être déjà formatées religieusement du moins c'est mon opinion !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 21 Juin - 14:42

annecath Samir ne réalise vraiment pas la vie avec des enfants !!!!! s'il n'y avait la crainte pour tes petites il devrait le sgarder un mois pour se rendre compte de la présence et de l'agencement de la vie qu'il faut faire pour tout concilier !boulot et ses contraintes et agencer sa vie pour que celle des filles soit "normale" ! 

pour tes sorties essaies de profiter du moment plus que de la nourriture ? te limiter à une seule boisson !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 21 Juin - 14:46

des astuces avant de sortir ? boire une eau chaude avec agar agar dedans laisser tiedir avant que ça prenne et boire  ou kudzu en poudre aussi à diluer dans eau pour gonfler dans estomac et aussi poudre qui lutte contre addiction ! du psyllium dans un laitage ou une compote et boire un grand verre d'eau après ! (en plus très bon pour intestins ) des trucs que tu peux trouver en métropole quand tu viens !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 21 Juin - 14:48

Domi merci de ton petit mot d'hier mais quelle vie ! moi à 57 ans je peux plus suivre ! la soirée s'est bien déroulée mais en pleine semaine lorsqu'on se lève le lendemain pas raisonnable je trouve ! quand vas tu arriver à y mettre le holà si tu as envie ? ne garde que les samedis soir pour recevoir enfin c'est toi qui voit mais prends soin de toi boudiou !!! tu vas droit dans le mur à ce rythme !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 21 Juin - 14:50

vraiment Domi il te faut un ange gardien pour te protéger car tu tires vraiment sur la corde ! pas étonnant que tes épaules souffrent ! lire michel odal pour te faire une image de ce que représentent les zones qui souffrent ! très instructif !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 21 Juin - 14:54

Edith le passage chez le kiné s'est bien passé ? ça te donne de l'espoir j'espère ! as tu jamais évoqué avec le centre le "champs des fleurs " ce tapis spécial qui amène des endorphines et soulage ? 
et la cohérence cardiaque ? apparemment expérience dans des classes dans la vienne avec des résultats  encourageants pour les enfants qui l'ont pratiquée ! je crois que je vais m'y remettre pour me préparer à l'intervention !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 21 Juin - 14:58

sinon ici grand temps que je fasse cette intervention ! après grosse nuit d emarche en me levant impossible de monter et descendre une marche avec ce pied ! pas étonnant que l'autre genou douille ! 

hier un peu en panique parce que je fais tout alors que je bosse et aussi car comment je vais vivre le fait d'  être peu active (imaginez mamounette assise ou couchée et c'est tout ! ) aujourd'hui je relativise ! de toute façon faut que ça se fasse pour améliorer ma vie physiquement ! le shiatsu et le yoga ne suffisent pas à récupérer ce pied !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 21 Juin - 16:31

aujourd'hui je me repose entre deux nuits ! juste une compote de rhubarbe à faire cuire puis à congeler pour les mois à venir ! 

et le foot tranquille à 17h ! 

des  listes de ceque je dois faire impérativement avant intervention et liste de ce que je peux prévoir après ! de l'organisation pour pas m'ennuyer et pas embêter trop patrice ! 

dans mes achats trouver un fauteuil ou tabouret roulant pour une autonomie relative dans la maison ! prévir un tabouret plastique pour me doucher ! (faudra que j'enjambe la baignoire  ) 

des essais à faire pour m'approprier les béquilles ! m'entrainer à sortir il y a une marche !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 21 Juin - 16:32

bon rien faire c'est balayer faire les sanitaires laver le linge neuf et mettre en route la compote !!!!

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 21 Juin - 16:57

ça y est assise devant tv allez les bleus

mamounette86

Message par Etiennette le Jeu 21 Juin - 19:09

Coucou les amies. Je ne sais si le match est terminé? Pas ma tasse de thé.

J'ai la langue et les oreilles bien entraînées! Lorsque nous nous rencontrons Thérèse et moi, nous avons énormément d'informations à échanger et sur tous les sujets!
En effet Mamounette, j'ai un peu de peine à t'imaginer inactive. Lorsque j'avais eu mon intervention du genou, je m'étais procuré une petite table à roulettes et je la poussais devant moi pour déplacer des choses sans lâcher mes béquilles. Pour descendre les marches, c'est la 1ère chose que les kinés de l'hôpital m'avaient appris.Tu verras, c'est assez facile.
Pour enjamber la baignoire, pas de soucis non plus, tu t'assois au bord et tu fais basculer tes jambes à l'intérieur une par une. il existe des sièges, genre banc, qui se pose à cheval sur les bords de ta baignoire, comme ça tu prends ta douche assise et en sécurité.

Etiennette

Message par Etiennette le Jeu 21 Juin - 19:12

C'est vrai qu'Olivier m'avait procuré un fauteuil de bureau à roulettes, c'est bien pratique.

Etiennette

Message par Anne Cath le Jeu 21 Juin - 19:48

On a gagné, on a gagné!
match regardé avec quelques collègues ici, dans la bonne humeur.
A midi, marché aux tissus pour trouver de quoi faire des robes de princesse aux filles d'après un modèle. et 2 autres petites robes aussi et moi, je compte me faire une jupe.
Après, rencontre à l'école mais règlé très vite, rien à dire, excellent trimestre et excellente année pour les 2 et passage en Moyenne section. j'aurais bien aimé un passage anticipé en grande section car je pense qu'elles sont prêtes toutes les 2, mais je n'ai pas non plus forcé la main aux instits.
ce soir, séance avec Hamadou, j'ai une douleur derrière le genou depuis hier, j'espère qu'il arrivera à me l'enlever.

Pour samir, il etait plus cool et tolérant avant mais je pense que depuis que je suis partie avec les filles, il y a une plus grande pression familiale qui s'exerce sur lui. on avait toujours dit, pas de religion imposé aux filles, elles choisiront plus tard. Et effectivement Sarah très coquette voudrait mettre du vernis pour les occasions spéciales et chaque fois Samir fait un drame... que je vais en faire des filles faciles etc. il ne sait pas faire la part des choses et ca va pas aller en s'arrangeant. C'est pour ça que j'aimerais qu'on ait un moment pour discuter de tout cela mais il ne veut jamais l'aborder.
Bref, heureusement que vous êtes la, et que je peux vous le dire. Car je ne peux pas aborder le sujet de l'été avec mes parents, sinon, ça va être la douche froide pour eux qui se réjouissent d'avoir les filles. Mais bon, j'ai pas dit mon dernier mot à ce sujet. Ou alors, effectivement, il prend les filles à partir du 2 juillet et se debrouille pour tout gérer tout seul...
j'arrête de m'enerver.
J'ai décidé de rester positive....
bises et bonne soirée, je vais aller transpirer un peu!

Anne Cath
Admin

http://killeuseslasuite.forumactif.com

Message par mamounette86 le Jeu 21 Juin - 20:10

Etiennette le plus gros problème c'est que je dois pas appuyer ! je vais voir pour le banc en travers la baignoire ! j'y avais pas pensé ! 

annecath beaucoup de chose sà réfléchir en gardant la tête froide pour bien entendre ! 

ouais on a gagné mais pas de façon très spectaculaire honnêtement ! 

Etiennette plein de papotage entre amies c'est sympa ! 

Edith  trop occupée entre le kiné et ta fille ! passe quand tu  peux ! 

Domi en pleine cavalcade pour être partout ? des vacances pour toi ? 

bonne soirée 
bonne nuit 

à demain 

bises les Amies

mamounette86

Message par CALYS172008 le Jeu 21 Juin - 20:47

BONSOIR les copines pas eu le temps de passer aujourd'hui entre le centre et le kiné ce matin je suis rentré a 11H ensuite faire le dejeuner
ce midi une petite sieste et ensuie quelques courses chez edouard
et regarder le match de foot et deja l'heure du diner
je vous ai lu ,je reviendrai vous revoir demain
bonne soirée
edith

CALYS172008

Message par Dominique le Jeu 21 Juin - 21:59

Bonsoir,
Je vous ai lu ..
Ann Cath, ne lache rien pour les petites.. c’est tellement important et encore davantage pour des filles, mais je sais que tu as un caractère fort.. la tolérance dans la religion c’est essentiel.
Mamounette tu ne pourras pas poser le pied combien de temps?
Etiennette je suis bien désolée pour ta petite fille.. il est difficile ce concours et après c’est dur aussi... ma nièce fait ça et elle doit beaucoup travailler...
Elle va faire comme dit Mamounette ou repasser l’annee Prochaine..
Edith il paraît que le match Croatie argentine était un beau Match mais je suis comme Etiennette.
Bisous à toutes je vais me coucher de bonne heure.
A demain

Dominique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé