Les Killeuses du 25 juin 2018

Les Killeuses du 25 juin 2018

Message par Etiennette le Lun 25 Juin - 7:57

Bonjour les amies. Il va faire étouffant! Ciel tout bleu vent nul, c'est partie pour la canicule.

Etiennette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Killeuses du 25 juin 2018

Message par mamounette86 le Lun 25 Juin - 8:07

bonjour 

pour le moment bien agréable !!! petit déj pris dehors avec le soleil du matin ! 

Etiennette comment vas tu ? pas trop d'ennui hier ? 

Annecath finalement ta sortie s'est faite et semble avoir été bien belle ! 

Edith calme aujourd'hui ? hier une belle journée avec tes anciens voisins ? de la kiné aujourd'hui ? 

Domi un we chargé ! fais toi aider au moment du départ ! tu le dis carrément et si ça plait pas tant pis ! tu me fais penser à ma sœur qui trouvant l'appart de son fils sale lui fait !!!!

mamounette86

Message par Etiennette le Lun 25 Juin - 8:10

Domi, personne ne t'aide pour ranger? Ils savent tous que tu te lèves tôt et que tu es très fatiguée.

Mamounette, pas de féculent dans tes repas ou j'ai mal vu? Tu es comme une petite abeille besogneuse, tu prépares les jours plus difficiles qui se profilent à l'horizon.

Edith, centre aujourd'hui?

Ann/Cath, c'est cette semaine que tu fais un voyage éclair à Strasbourg?

Je vais me bouger ce matin, pendant que c'est respirable, je vais chercher du pain et peut-être voir si mon amie Odile est chez elle pour un petit café. Tantôt je vivrai calfeutrée.

Etiennette

Message par mamounette86 le Lun 25 Juin - 8:11

en attendant de m'activer petit déj 3 pruneaux 2 cà s de graines de courge 60 gr de pain et 10gr de beurre ! 
calée jusqu'à midi ! 

repassage ce jour je pense que je vais sortir la table et la centrale vapeur dehors !

mamounette86

Message par Etiennette le Lun 25 Juin - 8:12

J'ai eu l'agréable surprise d'avoir la visite d'une amie et hier au soir, comme j'ai vu, sur fb, que mon fils était rentré, je suis allée les voir. Comme ça, le dimanche n'a pas été trop pesant.

Etiennette

Message par mamounette86 le Lun 25 Juin - 8:20

les féculents me manquent pas forcément !

hier riz au lait ! 

aujourd'hui je prépare riz et kacha pour faire une salade avec tomates et concombre ! 

ce tantot pour moi  passer voir maman et faire quelques courses à la biocoop pour faire mon kéfir quand j'en bois c'est peut être psy mais moins de fringale sucrée !

mamounette86

Message par mamounette86 le Lun 25 Juin - 8:22

ah c'st mieux comme ça un dimanche ! 

tu sais les miens de dimanche n'ont rien d'extraordinaire ! 

je vais besogner encore j'ai vu une langue au congélateur ! je pense que je vais la préparer aussi !

mamounette86

Message par mamounette86 le Lun 25 Juin - 8:53

la journée peut démarrer ! douche prise ! 

je m'aperçois que j'ai urgence à prendre rv chez la "dépoileuse" !!!!!  je vais voir ça  ce tantot !

mamounette86

Message par Etiennette le Lun 25 Juin - 9:15

Bien sur que si tu ne veux pas avoir la jambe hérissée de crin disgracieux, tu as intérêt à passer par la case dépoileuse.

Aller je bouge avant que la matinée soit trop avancée.
Pour midi papillote de cabillaud courgette riz et fromage de chèvre. Je sais, ça revient presque chaque semaine mais j'en raffole.

Etiennette

Message par mamounette86 le Lun 25 Juin - 10:16

tu aurais tort de t'en priver !!! 

toujours du vent qui empèche d'avoir trop chaud !!!!

mamounette86

Message par Anne Cath le Lun 25 Juin - 13:43

Bonjour à toutes,

Auj, je peux presque vous envoyer un peu de fraicheur de Bamako... grosse pluie ce matin, qui a rafraichi les températures à environ 28-30 degrés mais plutôt humide.

Très chouette journée hier d'excursion, c'est pas très loin de Bamako, mais au milieu de la nature. On a bien mangé sur place aussi, les enfants se sont bien amusés et ensuite petite marche pour retrouver la route principale...
Au retour, direct le bain pour les filles et à 19h30 au lit et ce matin, elles ont eu du mal à se lever!
Vivement les vacances car je sens bien qu'elles sont fatiguées.
De mon côté, nuit un peu plus chaotique, avec des réveils et Lina est venue me rejoindre vers 2h du mat et elle a pris toute la place...

Grosse journée auj au bureau, mais je vais y arriver.
Demain, je saurais si j'ai une chance d'être promue cette année ou non, j'espère que oui mais sans trop y compter.

ma réunion vient d'arriver.
a +

Anne Cath
Admin

http://killeuseslasuite.forumactif.com

Message par CALYS172008 le Lun 25 Juin - 14:05

BONJOUR LES COPINES
ici aussi il fait chaud on va rester au frais cet apres midi ce matin c'etait le centre et le kiné

je vois qu'etienette a vu du monde hier donc c'est super tu n"as pas trouvé le dimanche long

mamounette est toujours dans la cuisine et son menage meme le dimanche  repose toi un peu tu vas arriver fatigué pour ton operation

anne Cathy c'est bien  tu as passé un bon dimanche hier  et chez nous aussi le petites sont fatigués heureusement cette année elle ne vont pas aller au centre aéré comme maman est la ,elles vont pouvoir se reposer
nous les avons demain et mercredi car l'ami d ema fille a perdu sa grand mere et la cremation est demain aux sables donc ma file nous les laisse (elles sont petites pour y aller  et nous sommes contents d eles avoir nous irons les reconduire mercredi soir

domi tu te couches drôlement tart pour travailler et je suis de l'avis des filles tes enfants pourraient aider a ranger ou antero car toi tu te reposes jamais

hier nous avons passé une bonne journée avec nos voisins elle avait fait un flan antillais en dessert un regal et une tarte aux prunes
du melon et jambon en entrée et une cote d eboeuf ave pommes de terre et salade fromage j'en ai pas pris par contre le dessert (oui à
bon apres midi a toutes a plus tart
edith

CALYS172008

Message par Dominique le Lun 25 Juin - 17:59

Bonjour
Super Etiennette que tu soies sortie un peu... j ai l impression que ça t a beaucoup aidée ce « stage » que tu avais fait..
Et les bâtons de marche? Tu les utilises?
Tu peux nous dire comment tu fais ta papillote?
Non j ai vue la photo sur fb, c’etait Très joli..
Je croise les doigts pour que tu aies une promo.
Marion saura le 29 si sa demande de mutation est acceptée.
Mamounette tu n’arrêtes Jamais...
Tu as pu avoir ton rv? Moi je me fais épiler les jambes 1 fois par an. Et même comme c’est vraiment pratiquement intitulé...ça pas de poils. ... mais hélas les cheveux sont pareils.. 3 poils sur le caillou qui se battent en duel...
J’aurais préférée être poilue avec plein de cheveux lol.
Edith tu sembles bien résister en ce moment , c’est bien de faire des choix zapper le fromage au profit du dessert.. et puis le week-end, il faut se faire plaisir un peu.
Les jeunes m’ont aidée à mettre la vaisselle dans le lave vaisselle et débarrasser la table...
Mais après reste les casseroles à laver, la cuisine à ranger et faire le ménage..
J aime bien que tout soit rangé comme s il n y avait pas eu de repas..
Gros bisous à demain

Dominique

Message par CALYS172008 le Lun 25 Juin - 18:04

je viens de faire une grande assiette de crepes une commande de mes pepetes pour demain donc mamy a fait cet apres midi et on les rechauffera et comme cela demain je serai pas fatigué
bonne soirée a totues et a demain
edith

CALYS172008

Message par Anne Cath le Lun 25 Juin - 18:07

Coucou les filles

Je prends une petite pause avant de rédiger le compte-rendu de la réunion de ce matin pour mon chef.
Parce qu'il faut que je me concentre suffisamment pour mettre les points clés parce que ça va être largement diffusé.
En attendant, j'écoute un peu de musique, et j'ai juste envie de danser, et de chanter... c'est grave vous croyez...

Edith profite de tes petites filles cette semaine.

Départ pour nous jeudi soir, les filles sont impatientes d'aller chez papi et mamie, elles feront un peu de centre aéré et ensuite il faudra aussi trouver une solution entre Samir et mes parents pour juillet... mais je me prends pas la tête... et même si je devrais pas le dire, je suis plus rassurée si les filles sont chez mes parents que seules avec lui, mais je devrais peut-être le laisser se débrouiller...

j'ai pas mal réfléchi ces derniers temps, et je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait... mais j'attends que mes réflexions mûrissent un peu. Bref.
Etiennette: ca a été ta journée? Pas trop chaud?
Mamounette: j'espère que tu te reposes un peu tout de même.
Domi: fais attention à toi, lève le pied.

Je vais m'y remettre...
a +
bises

Anne Cath
Admin

Message par Anne Cath le Lun 25 Juin - 18:19

Petite victoire du jour, nous sommes passées à la boulangerie ce matin à la demande de Lina qui voulait un croissant et bien, ça m'a même pas fait envie...

A midi, c'était salade verte, tomates, féta light et la, je viens d'apprécier un carré de chocolat avec une banane...

pourvu que ça dure.
ce soir séance de méditation et demain, on va courir au parc avec Hamadou...

Anne Cath
Admin

Message par Etiennette le Lun 25 Juin - 19:03

C'est super chouette de trouver plein de lecture en ouvrant l'ordi. En fin de compte, la copine semble partie en vacances. Ce n'est que partie remise.

Ann/Cath, c'est merveilleux de te sentir en forme comme ça, tu vois, il suffisait d'une impulsion. Je croise les dgts pour ta promotion. Est-ce que ça te permettrait de te rapprocher de Brxl?

Etiennette

Message par Etiennette le Lun 25 Juin - 19:08

Edith, si je faisais une tournée de crêpes, je ne pourrais pas m'empêcher d'y toucher! Lol!

Domi, je vais t'envoyer la recette la papillote, mais j'y fais quelque variante, suivant mes envies.

Mamounette, qu'as-tu fais aujourd'hui? J'imagine que tu ne t'ais pas tourné les pouces?

Etiennette

Message par Anne Cath le Lun 25 Juin - 20:17

Au niveau recettes, j'ai des filets de sole à faire et je cherche des idées???
peut-être que ta papillote Etiennette s'adapte aussi à de la sole.

je me sens mieux depuis quelques jours, j'espère que le week-end prochain ne va pas gâcher ma bonne humeur... :-) C'est fort possible mais je vais voir le bon côté des choses...

Ma promotion ne me permettrait pas un rapprochement de Bruxelles (mais est-ce encore ce que je veux???? vaste question....) mais plutôt une augmentation salariale... et puis, ensuite je pourrais aussi prétendre à des postes d'encadrement.
on verra demain... je vais essayer de ne pas trop y penser... parce que les chances sont minces même si j'ai le soutien de ma hiérarchie mais comme j'ai peu d'ancienneté dans mon grade, je risque de me faire passer devant par ceux ayant plus d'ancienneté...
on verra

Bonne soirée, je vais me préparer pour la méditation.

Anne Cath
Admin

Message par Etiennette le Lun 25 Juin - 20:23

Ann/Cath, je ne suis pas certaine que la sole aille mais par contre j'ai une recette pour une personne que je vais t'envoyer rapidement! (avant que la sole soit perdue) Lol!

Etiennette

Message par Dominique le Lun 25 Juin - 23:11

Tu penses que la méditation est une des causes de ton meilleur moral Ann Cath? Ou le fait que tu aies eu le déclic t que tu parviennes à nouveau à surveiller ton alimentation et à refaire du sport? Le travail peut être? En tout cas on te sent bien mieux..
La sole est le poisson que je préfère. Si tu veux bien m’envoyer la recette en même temps Etiennette ça me ferait plaisir.
Ici en principe c’est à la poêle.
Vincent a préparé ses pâtes carbonata. Je voulais faire .une salade de quinoa avec tomates, concombre, salade, fêta et Sandrine à pris les choses en main et l’a préparée elle même, ils ont débarrassé la table, faIt la vaisselle et j’ai essuyé... bref... ils sont vraiment gentils..
Voilà je me couche tôt ce soir :-)
A demain

Dominique

Message par mamounette86 le Mar 26 Juin - 7:20

bonjour 
pas le temps d'ouvrir un post 

je pars avec ma fille au chu poitiers pour opération hernie pour malo 

à ce soir 

belle journée à vous

mamounette86