les killeuses du 3 juillet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

les killeuses du 3 juillet

Message par mamounette86 le Mar 3 Juil - 7:44

bonjour les amies ! 

une belle journée qui s'annonce ! 

toutes les fenêtres ouvertes pour vite aérer et barricader après ! 

Etiennette pas trop inquiète pour ce tantôt ? le jeune rhumato va peut être t'expliquer plein de trucs et apporter quelques solutions pour toi ? 

annecath jours sans les filles  qui viennent ça va te faire drole mais aussi te permettre de souffler un peu ! Samir les prend pour juillet ? 

Edith quelques jours tranquilles avant la venue de vos amis le 12 ? ou bien tes filles avec leurs enfants qui viennent ? 

Domi et toi ton épaule tu continues la mésothérapie ? as tu des vacances en saison d'été ? et que faites vous ? Portugal ?

mamounette86

Revenir en haut Aller en bas

Re: les killeuses du 3 juillet

Message par mamounette86 le Mar 3 Juil - 7:45

le café frais m'appelle sur la terrasse 

bonne matinée 

à plus !

mamounette86

Message par CALYS172008 le Mar 3 Juil - 7:56

bonjour mamounette
et bien sur a celles qui nous rejoindrons ,je suis debout depuis 7H impossible de dormir
par contre mon mari a sorti la brioche et bien sur il m'a fait de l'œil et je n'a pas résisté
je viens de compter (7sp le morceau grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'avais pris du pain un fromage et un eu de confiture j'arrive a 15sp ce matin donc il me reste 8sp pour toute la journée (no comment

ce matin je voudrais aller faire quelques soldes (je verrai si je trouve quelques choses je voudrais teeshirts sans manches et chaussures donc je vais aller dans le centre des sables il y a de beaux magasins

ETIENTTE bon courage pour cet après midi on te conduis ou tu y vas seule?????

mamounette encore quelques jours d'attente avant l'opération courage

domi je trouve que ta fille abuse un peu ;avec tout ce que tu fais tu as quand même le droit de penser a toi ( elle peut s'estimer heureuse avec tout ce que tu fais pour ses enfants

anne Cathy pas trop difficile le retour a Bamako tu vas pouvoir souffler un peu sans les filles profite pour te reposer et accroche toi pour le régime tu étais bien parti n gâche pas tout

bonne matinée a plus tard

CALYS172008

Message par Etiennette le Mar 3 Juil - 8:55

Bonjour les amies.

Mamounette, ça se précise! Pas de véto donc plus k! Pour l'instant, mon soucis est de ne rien oublier de la montagne de résultats de tous les examens que j'ai subi depuis plus 2 ans, pas question de reprendre à zéro.
Oui, je vais pouvoir y aller seule (c'est à l'hôpital de Cholet)
J'ai eu un problème de santé hier, suite à l'injection pour la scinti, du coup, ce matin, Mme B serait plutôt souriante. Maintenant, il ne faut pas se venger dans l'autre sens pour essayer de garder ce bénef!

Etiennette

Message par Etiennette le Mar 3 Juil - 8:56

Enfin pour l'instant Mr Intestin est encore bien secoué.

Etiennette

Message par Etiennette le Mar 3 Juil - 9:00

Domi, c'est vrai que Marion en prend un peu trop à son aise. Je suis contente que tu es privilégié la détente, tu en as tellement besoin.

Edith kiné un jour sur deux?

Ann/Cath, est-ce que tu retournes dès ce matin au bureau? La maison va être très grande, vivement que tu ailles les rejoindre.

Etiennette

Message par mamounette86 le Mar 3 Juil - 10:20

etiennette tes intestins restent fragiles ! es tu sure de n'avoir ni diverticules ni colopathie ? peut être un résultat de tes anciens traitements ? tu vas emmener un gros paquet au rhumato  !!!!! la dernière scinti doit être la plus parlante ! 

Edith bonnes soldes ! de mon coté il me faudrait un pantalon qui tient avec un cordon pour pouvoir supporte la prise de greffe sur crête iliaque ! heureusement beaucoup de robes vagues ! le plus dur va être la petite culotte ! soit une mini soit une très haute pour ne pas arriver juste sur le pansement ! une mini ça va me gêner une haute me tenir chaud !!!! 
j'ai aussi deux sacs à main à trouver pour les anniv des filles cartoutes deux en ont envie si je trouve pas je donnerai argent pour qu'elles s'achète !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 3 Juil - 10:22

je suis incroyable !!!!! en t rain de laver lit de bébé que j'ai jamais pris le temps de faire ! comme s'il y avait urgence !!!

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 3 Juil - 10:26

annecath j'espère que tu vas arriver à reprendre comptage et pesage ! 

hier après un bon resto et un gros carré  chocolat /noisette le soir avec tisane je repars de plus bel ! 

ce matin kefir , café 4 pruneaux et 50 gr de pain avec 15 grs de beurre ! 

ce midi carottes /betterave /vinaigrette , tomates et concombre mozzarella (un gros bout à finir qui fera office de protéines ) et purée pomme pruneaux ! 

mon litre de sobacha fait pour la circulation sanguine ! 

pour ce soir à voir !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 3 Juil - 10:27

me suis fait dévorer le pied avec les moustiques hier soir ! faut que je mette des chaussettes car si ça gratte comme ça sous le plâtre mamamia !!!

mamounette86

Message par Etiennette le Mar 3 Juil - 11:12

Coucou Mamounette, eh oui, aïe mama mia! Si tu as du Tea tree, soigne-toi vite avec pour être bien dans ton plâtre. Est-ce que la prise de greffon est longtemps douloureuse? Tu as pensé au strin! Hihihi!

Etiennette

Message par Etiennette le Mar 3 Juil - 11:14

Oups, string!

Etiennette

Message par mamounette86 le Mar 3 Juil - 11:20

préfère encore pas de culotte ! ! 

je te dirai ça etiennette mais je sais que la prise de greffe est souvent douloureuse voir mal supportée par les gens ! ! 

faut que j'annule mon rv podologue pour fin aout ! et prévienne le cabinet infirmier pour les piqures anti coagulants ! je pourrais me les faire mais une visite chaque jour me fera du bien !

mamounette86

Message par Etiennette le Mar 3 Juil - 11:46

Je crois que tu as raison. Pour cuisiner, j'ai pensé à une astuce de ma cousine, lorsqu'elle s'était cassée une cheville, elle se mettait le genou dans une chaise. Un tabouret ferait aussi bien l'affaire et serait moins embarrassant. C'est juste pour le temps de brasser dans les marmites! Lol! Pour éplucher on est mieux assises devant la table.

Etiennette

Message par Dominique le Mar 3 Juil - 13:46

Cc
Mamounette tu peux m’expliquer ce qu on va te faire, j’avais rien compris.
Je pensais que tu étais opérée de la cheville..il y aura une greffe?
Etiennette j’espere Que le rhumatologue sera très sympa, qu’il prendra le temps de bien t expliquer tout ce que tu as besoin de savoir
Edith...tu as trouvé ce que tu voulais?
Je me suis mal expliqué.marion voulait que je donne la douche à Maëlys et que Leila se lave avant d aller chez sarah...
Mais elles ont joué toute la soirée dehors et avec la chaleur en plus ça ne servait à rien..
Moi je fais comme je crois bien...si marion dit quelque chose ça ne me fait ni chaud ni froid. C est antero qui le prend mal.
A midi j’ai tenté la recette avec du chèvre d Etiennette, mais je n’avais que du cabillaud. Là ça cuit.
Ann Cath, bien rentrée?
Bisous

Dominique

Message par mamounette86 le Mar 3 Juil - 13:58

domi effectivement hier les enfants chez Lodie douchés avant diner et bien ça sert à rien ilsétaient transpirants car même en jouant doucement ils ont transpirés ! l'idéal le sdouche juste avant le coucher même juste à l'eau sans savon !!! 

bon je t'explique le dessus du pied présente de l'arthrose (donc comme une grosse exostose mais comme aussi nécrose à l'intérieur de cette articulation celle qui fait jonction entre pied et cheville ) le chirurgien me met du matériel pour bloquer une articulation et en plus me fait une greffe pour combler la nécrose en prenant un bout d'os dans ma crête iliaque os saillant de la hanche  ! après deux mois sans appui avec plâtre pour immobiliser articulation et sans doute que tout se soude et prenne forme !  )

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 3 Juil - 14:00

alors forcément une rééducation sans doute pas simple après ! en parlant de ça c'est une arthrodèse talonaviculaire ! si tu peux demander à vincent de stuyaux pour après ?....

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 3 Juil - 14:06

tu vois un peu mieux ce que le chirurgien va faire ? 

finalement à midi pas de concombre mais du chou fleur à finir ! et 90 grs de mozzarella qui commençait à faire la g alors j'allais pas laisser 30 grs ! 

tisane à la cannelle avec deux carrés de chocolat ! 

ce soir salade et purée de courgette/patate douce avec sarrasin et compote pour finir ! 

j 'essaie de faire light ! 

normalement nous partons samedi pour séjour chez ma fille et bébé Samuel ! et de là nous partirons à la clinique mardi matin pour être opérée mardi après midi ! il faut compter au moins 4 heures entre anesthésie (dont une loco régionale à partir de la cuisse ) et la salle de réveil ! une heure trente de boulot pour le chirurgien !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 3 Juil - 18:22

fauteuil à roulette et pouf achetés ! 

sinon pas fait grand chose ! je suis assez fatiguée d'ailleurs tension à 10 ce qui est rare chez moi ! 

tant pis si tout est pas nickel avant intervention ! 

Etiennette pas trop dur le trajet en voiture ? finalement il fait plutôt lourd dehors ! efficace le rhumato ?

mamounette86

Message par Etiennette le Mar 3 Juil - 18:47

Bonsoir Mamounette, la nécrose que tu décris ne me dis rien qui vaille, je comprend mieux l'histoire de la greffe. Et cette petite tension à 10! pas cool du tout, les cordonniers les plus mal chaussés, bien sur! Tu ne penses jamais à la vérifier lorsque tu es aussi fatiguée?
J'espère que tu auras de la musique dans les oreilles ou que tu bénéficieras d'une hypnose légère pour t'aider à rester zen, en général, ça marche bien.

Etiennette

Message par Anne Cath le Mar 3 Juil - 18:54

Bonjour à toutes,

Me voici de retour à Bamako, et reprise du boulot ce matin. j'ai eu un peu de mal à me lever... mais bon, je suis seule, je peux traîner le matin!
En fait, j'étais super contente de rentrer hier, de me retrouver chez moi et tranquille...
Les filles me manquent pas encore pour le moment, je sais je devrais me sentir coupable mais c'est pas le cas, j'ai envie de profiter de ces 3 semaines à moi... sans penser trop :-)
Depuis samedi matin, j'ai très mal au pied gauche dès que je marche, je ne sais pas ce que je me suis fait. J'espère surtout que ça va passer.
tout à l'heure, je vois Hamadou et je sais déjà qu'il a l'intention de me faire une grosse séance mais ça me fera du bien.
A midi finalement resto avec un collègue.

Il va falloir que je resserre les boulons, c'est sûr...
Mamounette: j'avais pas compris toute l'opération, je comprends le repos nécessaire car ça va être une grosses opération.
Domi: c'est chouette que tu ais pu passé un bonne soirée chez Sarah
Edith: as tu trouvé ton bonheur aux soldes.
Etiennette: ça a été ton rdv rhumato.

Samir est en route pour Bruxelles. Finalement les filles restent chez mes parents comme il avait pas pris de disposition et surtout, pas réaliste, genre laisser les filles dans une chambre à son boulot pendant qu'il bosse, les prendre avec lui, les emmener et les laisser à l'aire de jeu à côté... il est vraiment à côté de la plaque je dois dire. et ça s'arrange pas. Du coup, ça clashe vraiment avec ma mère, et je la comprends mais moi, je suis aussi au milieu. Il faut qu'on ait une discussion sérieuse en juillet quand je suis à Bruxelles.

Je vais finir un truc et ensuite je me mets en route pour aller souffrir :-)
Bises à toutes

Anne Cath
Admin

http://killeuseslasuite.forumactif.com

Message par Etiennette le Mar 3 Juil - 18:55

Ce jeune rhumato m'a fait très bon effet, je me sens en confiance et écoutée. Ce qui me stresse, c'est qu'il me fait refaire un IRM de la colonne à la clinique du dos de Trélazé (près d'Angers) et divers examens et ensuite il décidera s'il doit m'envoyer voir un autre neuro chir. J'ai le moral dans les chaussettes.

Etiennette

Message par mamounette86 le Mar 3 Juil - 20:30

enfin des choses qui bougent Etiennette ! du lourd pour toi mais tu ne peux pas rester avec des gros risques avec ta colonne trop déformée !  tu sais toi même ce qu'il en est ! 

pour un peu ça pourrait donner des idées à Edith ! 

enfin un rhumato qui bouge et qui n'attend pas que ça s'empire ! fais lui confiance ! crois moi tout est une relation de confiance ! de toute façon pour le moment ce ne sont que des examens ! après tu auras cartes sur table pour prendre des décisions !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 3 Juil - 20:34

Annecath ton pied je sais pas mais si ça continue ne laisse pas trainer !!! Samir ne semble vraiment pas conscient de l'attention qu'il faut pour élever des enfants ! dans son pays je pense que ce sont les mamans qui ont la puissance éducative  sur leurs enfants au sein du cercle familial ! 

tu as mal où quand tu marches ?

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 3 Juil - 20:35

etiennnette je comprend sque ça te fiche le bourdon ! ça pose un tas de questions ! 

hésite pas si je peux t'aider et surtout liste les pour ton médecin !

mamounette86

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant