Les Killeuses du 11 juillet

Les Killeuses du 11 juillet

Message par Etiennette le Mer 11 Juil - 8:11

Bonjour les amies. Ce matin grand soleil et petit vent frais! Youpi! ça c'est un beau temps d'été.
Mamounette, j'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur dans ta chambre de clinique. Heureuse de lire que tu as pu t'évader en Russie hier soir le temps d'un match.

Etiennette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Killeuses du 11 juillet

Message par Etiennette le Mer 11 Juil - 8:16

Ann/Cath, la balance a penchée du côté de ton cœur? "on a gagné..." Pas de transpiration hier au soir, alors, pas le temps?

Domi, quand je pense à tout ce que tu prévois de faire aujourd'hui, j'en ai des courbatures partout!

Edith, le retour peut-être?

Etiennette

Message par mamounette86 le Mer 11 Juil - 8:16

bonjour Etiennette 

ici très beau et chaud ventilo et fenêtre entre ouverte ! mais peu d'air et sur lit tout plastifié et gros platre traditionnel au pied jusqu'en dessous mollet pas facile de me bouger surtout que pied encore insensible par anesthésie loco régionale dans le sciatique ! 
en plus prise de greffe à la hanche assez douloureuse c'ets plus important que je pensais comme ouverture (10cms  environs ) 

maintenant il n'y a plus qu'à !!!

mamounette86

Message par Etiennette le Mer 11 Juil - 8:22

Coucou Mamounette, nul doute qu'ils vont refaire ton plâtre avant de partir demain et te mettre une résine. Les 10cm ne m'étonnent pas, c'était ça de mon temps déjà. La loco régionale dans le sciatique! aïe! Est-ce que tu t'en ressens ce matin?
Comme tu dis plus k! Mais, 2 mois, c'est une longue bataille qui t'attend.

Etiennette

Message par mamounette86 le Mer 11 Juil - 8:24

Etiennette c'est le matin pour ta balade car après trop chaud sans doute ! 
ménage avec Solène ? trouve lui un gros travail !elle semble efficace sur gros travaux !!!! 

Annecath j'espère que tu arrives à dormir avec toutes tes "cogitations " et décisions à prendre ! pour le sport bravo et pour ww allez tu t'y remets en notant pour pouvoir faire des "extras " que tu peux compenser sur d'autres repas ! 

Domi c'est quand le pique nique géant ? et toi des vacances au Portugal ou ailleurs ? ta maison des visites ? ça doit pas être évident de vendre un tel bien ! 

Edith le retour ce mercredi ? vous êtes partis où en vacances je suis un peu curieus emais je vais avoir envie de compagnie et de lecture ! 

petit déj pris ça va être ww ! mais léger !pain beurre et thé ! et pas me nourrir jusqu'à midi pfffff du pain blanc (bien frais  50grs ) et 10 grs de beurre !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 11 Juil - 8:27

plâtre fendu pour œdème et pas sur qu'il soit refait ! des études montrent qu'avec ce vieux matériau les échanges avec les os se font mieux et favorisent le cal osseux !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 11 Juil - 8:30

et comme le chir m'a donné arnica en homéopathie vitamine C et pommade naturel à base de gelée royale pour préparer la peau je pense qu'il penche vers le naturel 

d'ailleurs je vais lui demander si je peux prendre des gélules à base de collagène marin !!

mamounette86

Message par Etiennette le Mer 11 Juil - 8:46

Ouah! Un chir qui va dans ton sens! Il est vrai que tu t'es fais des bains de plâtre pendant un certain temps. Dommage que l'intervention soit en plein été, plus difficile à supporter avec la chaleur.

Je vous mets le message de Edith, elle s'est trompée de jour!

bonjour a toutes

et une pensée pour mamounette qui je vois est operée j'espere qu'elle a pu bien dormir

nous sommes rentrés hier soir et nous recvenons nos amis demain pendant presque une semaine j'espere qu'il ne va pas faire si chaud car je me demande ce que l'on pourra faire car pour marcher trop chaud et pour faire de la voiture j'ai donné
je pense a vous toutes malgré que je ne mets pas de petits messages a toutes

je reviendrai vous lire ce soir
ca rce matin kiné ensuite courses et cuisine pour plusieurs jours et ce sont de bon vivants (nos amis de bretagne

prenez soin de vous et a plus tart
edith

Etiennette

Message par mamounette86 le Mer 11 Juil - 11:22

1er exploit fait ! béquillage toilette et pipiroom 

kiné passé ! quelques exercices trois fois par jour ! 

garder la jambe allongée le plus possible ! le plâtre  c'est surtout parce qu'ils peuvent l'écarter si trop d'œdème ! avec résine pas possible (ils coupent une bande ) et bien tenir la cheville est essentiel apparemment d'où le plâtre

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 11 Juil - 11:24

je suis contente car il n'a rien contre le fait que je prenne collagène !il m'a même parlé de silice et de vitamine d alors  en rentrant je passe commande ! je mets tous les atouts dans ma poche ! 

comme pour le moment aucune douleur j'ai plutôt la pêche !

mamounette86

Message par Etiennette le Mer 11 Juil - 11:29

Des bonnes nouvelles Mamounette, tu es définitivement sacrée "Battante de l'année des Killeuses!"

Etiennette

Message par mamounette86 le Mer 11 Juil - 11:46

as tu trouvé gâteaux qui te conviennent ? 

j'ai faim !!!

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 11 Juil - 11:49

c'était hier ton amie qui est venue ? je trouve plus le message !!!! effet de l'anesthésie sans aucun doute !!!

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 11 Juil - 11:49

mes orteils bougent

mamounette86

Message par Anne Cath le Mer 11 Juil - 16:26

Bonjour à toutes,

Mamounette: je suis très contente de savoir que ça va, que l'opération s'est bien passé, que tu as un chir à l'écoute de tes demandes et que tu as surtout et avant tout le moral. Tu est une battante.

Trop contente du résultat du match d'hier, j'étais super stressée devant ma TV et mon rythme cardiaque montait presque autant que pendant les séances d'abdos! Hamadou est venue regarder la 2ème mi-temps avec moi et dès qu'il est arrivé la France a gagné, donc, je l'ai officiellement réquisitionné pour la finale dimanche!

Ensuite, j'avais invité quelques collègues à passer prendre un verre. Bref, une soirée très sympa.
Ce soir, je vais transpirer et ensuite toujours les mêmes collègues qu'hier me proposent de les accompagner à un concert à l'institut français. D'un côté, j'ai envie, d'un autre côté, je resterais bien chez moi à faire juste la loque sur le canapé... on verra suivant mon humeur à la fin de la séance de sport du jour. Et si j'arrive encore à bouger... par contre, mon pied est pas en très grande forme, il est un peu enflé et la cheville tire. Je pense que je vais aller faire des radios pendant mon séjour en Belgique la semaine prochaine.

J'ai décidé de me donner jusqu'à la fin de l'année pour prendre une décision... je ne veux pas précipiter les choses non plus, me donner le temps de réfléchir, nous redonner une chance (ou pas...) et voir ce qu'il en est.

J'ai une réunion, je vous dis à plus tard.
Bises

Anne Cath
Admin

http://killeuseslasuite.forumactif.com

Message par mamounette86 le Mer 11 Juil - 17:20

annecath forces pas sur ton pied j'en sais quelque chose !!! 

et oui donne toi le temps de la réflexion quoique ça fait longtemps que tu ressens le problème ! 

trop contente mon frère et ma belle sœur de figeac sont venus me voir ce tantot ! un réel plaisir ! même s'ils ne vivent et ne pensent pas comme moi je les adore !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 11 Juil - 17:22

heuuuuuuuuuuuu c'était mieux le sorteils paralysés !!! je douille maintenant comme pas possible alors platre écarté sur le dessus et morphine à gogo et au bout de rois heures la douleur revient ! bon on va laisser passer quelques jours et ça sera mieux !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 11 Juil - 17:24

à midi tomate vinaigrette cuisse de canard pates fromage fondu et pèche au sirop avec chantilly et pain ! j'avais faim ! 

avec mon frère un café et une madeleine ! !

mamounette86

Message par Etiennette le Mer 11 Juil - 19:17

Bonsoir Mamounette, désolée d'apprendre que tu souffres autant, mais pas étonnée. Il va falloir laisser passer quelques jours comme tu dis. J'espère que tu arriveras à te reposer pendant les phases sous morphine.
Le menu ne correspond pas à ce que tu as l'habitude de consommer mais console toi, demain tu vas reprendre tes repas habituels grâce à tes réserves.

Mon amie vient de partir, nous avons beaucoup fait d'exercices... de la langue! Lol!

Etiennette

Message par Dominique le Mer 11 Juil - 20:31

Bonsoir,
Oui ça va être quelques jours difficiles Mamounette, j espère que tu n’auras pas mal longtemps.
Moi il me plairait bien ton menu. C’est pas habituel pour de la cuisine d’hôpital.
Tu regardes le match ce soir?
Etiennette contente que tu aies passé une bonne après midi.
Ann. cath pour l’instant profite du moment présent..inconsciemment de toute façon ça fait son chemin..
Et il faudra que tu consultes pour ton pied..c’est bizarre, tu ne te rappelles pas t'être cognée ?
Edith passe un bon moment avec tes amis.
Au travail la période difficile s’est terminé aujourd’hui.
Peut être une visite prochainement pour la maison. Je vous dirai.
Bisous
A demain

Dominique

Message par mamounette86 le Mer 11 Juil - 20:45

toilette de chat faite  mais ça rafraichit 5 minutes 

devant le foot mais pas passionnant comme hier !!

Domi tu vas pouvoir souffler un peu si boulot moins dense ! 

etiennette tant mieux si ton après midi a été agréable ! 

platre encore ecarté et dose de morphine qui soulage un peu ! j'hésite pas à en réclamer cette nuit si je sens que ça m'empêche de dormir ! 

ce soir salade filet de lieu pané carottes cuites (gros beurk j'en ai mangé 5 ) et crème chocolat ! pas trop ww mais pas d'excès ! 
ça manque de fibres avec la morphine c'est pas terrible ! 

demain sortie vers 11h  et retour avec halte chez Elodie du coté d'angoulème pour y manger et petite sieste !! 

Edith prête pour recevoir tes amis ? 

annecath alors sortie ou transpiration ? 

bonne soirée 

bonne nuit 

à demain les amies

mamounette86

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé