le frais avant la chaleur pour les killeuses le 23 juillet

le frais avant la chaleur pour les killeuses le 23 juillet

Message par mamounette86 le Lun 23 Juil - 7:46

bonjour à vous les amies !

mamounette86

Revenir en haut Aller en bas

Re: le frais avant la chaleur pour les killeuses le 23 juillet

Message par mamounette86 le Lun 23 Juil - 7:53

tout est dit ! c'est le froid qui m'a réveillée ce matin ! 

tout est grand ouvert dans la maison alors café pris au chaud sous plaid dans mon fauteuil  robe de chambre remontée jusqu'aux oreilles !!! 

un beau soleil déjà et un grand ciel bleu ! 

Lodie et ses trois loulous m'ont fait du bien ! ça coupe le rythme de me sjournées à rien faire ! c'est pas facile de se re trouver à être toujours la jambe allongée en hauteur !! 

Etiennette en semaine ton fils n'a pas le temps de passer ? 

Edith mieux reposée à ne pas sortir ni trop manger ? le matin tu as le temps de marcher avant les grosses chaleurs ? les vacanciers sont arrivés dans la région ? 

annecath bon courage pour ta semaine bruxelloise ! après congés !!! en famille complète ? 

Domi au boulot sans doute bon courage ! et hélas à part lui dire ton inquiétude et ta disponibilité pour l'accompagner si elle veut Sarah doit elle même réagir ! et ses frère et sœur elle écoute pas plus ?

mamounette86

Message par mamounette86 le Lun 23 Juil - 7:55

à force de rien faire il faut que je baisse ma ration calorique car je suis en train de prendre du poids ! et ça va pas être facile car je pense qu'à manger ! je pense que je vais me faire un epatisserie sans trop de sucre mais avec chocolat pour me satisfaire !

mamounette86

Message par mamounette86 le Lun 23 Juil - 7:57

avec le repos de la nuit et la glace SOUS le genou !!! mon pied a bien dégonflé ! les orteils sont tout fripés ce matin ! alors pied surélevé et glace sous le genou au programme !

mamounette86

Message par mamounette86 le Lun 23 Juil - 8:03

etiennette garde ton humour !!! ça me plait bien !! 

hier ma petite maman avec nous et je suis bien contente car elle décline un peu je trouve ! ses yeux encore et toujours alors encore des piqures programmées ! ça évite de devenir complètement mal voyante trop vite mais ça sent l'inéluctable ! et je trouve que ses troubles cognitifs s'installent vraiment ! 
mais pour le moment rien d'alarmant à la laisser vivre tranquillement dans sa maison ! c'est plus coté dépenses que je surveille certaines lubies ! comme changer d'appareil photo alors que je sais qu'elle ne sera pas capable d 'apprendre un nouveau mode d'emploi !!!! là elle parle de refaire sa cuisine aménagée !!! c'est pas gagné non plus !

mamounette86

Message par mamounette86 le Lun 23 Juil - 8:05

ce matin coté ww 

deux tartines de pain au levain avec chèvre frais et féta ! (50 grs de fromage ) café et kéfir pour commencer ! 

pour le reste de la journée à voir !!!! un peu marre de toujours chercher à devoir remplir deux assiettes de façon différente !

mamounette86

Message par mamounette86 le Lun 23 Juil - 8:06

bonne journée à vous pleine de petits bonheurs du jour pour la rendre douce et agréable !

mamounette86

Message par Etiennette le Lun 23 Juil - 8:32

Bonjour les amies et bonjour Mamounette. Pardon de t'avoir laissé tchatcher toute seule mais comme Coralie vient déjeuner, j'ai attaqué la popote dès ce matin.
50gr de fromage en 1 seule fois, c'est beaucoup. Je me limite toujours à 30gr, c'est une ration correcte. Si tu veux renouveler à un autre repas ça ne fait que 60gr mais pour toi ça monte à plus de trois portions.

Etiennette

Message par Etiennette le Lun 23 Juil - 8:39

Domi, encore château jusqu'à la fin du mois? Je crois que plus on se reproche les gourmandises avalées en plus, plus on se sent coupables et... plus on mange. L'idéal serait peut-être de se dire bon maintenant il me reste tant de PP ou SP pour se soir et tant pis si je dépasse un peu, il y a la réserve!

Edith, pas de vent, pas de nuage, ça va taper, pas de sortie en perspective je suppose.

Ann/Cath, as-tu commencé la mission pour la quelle tu est venue à Brxl?

Etiennette

Message par mamounette86 le Lun 23 Juil - 8:40

la voix de la sagesse Etiennette ! donc je vais me limiter à la portion du matin car la plus appréciée !!! !

chouette que coralie passe manger !!! un epetite glace en dessert …..

mamounette86

Message par Etiennette le Lun 23 Juil - 9:14

Non pas de glace, mais j'ai déjà préparé l'entrée.

Etiennette

Message par Anne Cath le Lun 23 Juil - 9:46

Bonjour à toutes,

Je suis dans le métro pour aller au boulot, pas trop motivée je dois dire... d’abord il faut que j’aille refaire mon badge d’acces avant de pouvoir aller au bureau provisoire pour la semaine.
Hier journée à la plage avec Samir je n’étais pas trop chaude pour bouger mais il a bien fait.
Je ne vais pas vous cacher que c’est très tendu par moment ici, il me reproche beaucoup de choses et je le trouve parfois injuste.
J’arrive, la suite au prochain épisode!

Anne Cath
Admin

http://killeuseslasuite.forumactif.com

Message par mamounette86 le Lun 23 Juil - 10:02

etiennette  tu as mangé toute la glace !!!! alors plus de dessert pour coralie ? 

annecath bon courage pour la semaine de boulot ! avec S si vous arrivez à échanger c'est déjà ça !

mamounette86

Message par CALYS172008 le Lun 23 Juil - 10:10

bonjour les copines

et oui ce matin un ciel bleu pas de vent du tout  le petit dejeuner pris
les exercises  et ma douche  je suis prete a aller chercher le pain et le journal car timari mnge que du pain frais et ce qui me fait du mal par moments car je l'aime ce pain (grrrrrrrrrrrrrrrr

je vais  essayer de gerer cette semaine car nos amis sont encore de passage apparemment ils repartent fin de semaine donc encore des repas ps trop equilibré  je vais essayer (je dis bien essayer) de zapper ce qui va avec l'apertitif car c'est ce qui me fait le plus mal  et pas prendre de fromage  
hier soir en regardant la telé mon mari est allé chercher une glace au congel (il a demandé si j'en voulais (je vous laisse deviner la suite )
ce matin la balance a monter donc a moi d eme calmer un peu

etientte  que fais tu comme cuisine pour ta petite fille aujourd'hui   les desserts que tu as mangé l'autre jour j'espere que ce n'etait pas pour elle -lol

mamounette je comprends que tu trouves le temps longs surtout que tu etais assez active avant l'operation mais il faut que tu te reposes
et pour cuisiner c'est sue que cela ne doit pas etre facile surtout si tu n'as pas d'aide

domi avec tous ses repas toi aussi pas facile de gerer ,encore combien de temsp avant les vacances ???? tu vas pouvoir te reposer un peu je ne me souviens plus si vous partez un peu et ta maison qu'en est il

anne Cathy bonne semaine de travail et ensuite j 'espere que tu vas pouvoir profiter de tes vacances sans trop de conflit et que tu vas pouvoir avancer

ce matin j'ai mangé baguette avec compote s sucres et café et nuage de lait ecrèmé
ce midi filet mignon carottes champignons et patates au cookeo avec creme et fond de veau , mousse friomage blanc sur fruit ,nectarine
ce soir ??????????????????????? chez nos amis je vous dirai demain si j'ai eté serieuse
bonne matinée a toutes a plus tart
edith

CALYS172008

Message par mamounette86 le Lun 23 Juil - 10:23

edith moi devant tv mari ne propose rien ouf ça aide ! 

pour le srepas j'ai de l'aide mais on a vraiment pas les mêmes tendances culinaires !!!! hier le sauté de porc noix de coco (léger le gout ) ne lui a pas plu ! chouette pour moi et il en reste pour midi !!! 

avec des courgettes ça fera l'affaire ! 

pour midi 
radis  porc au curry /courgettes et compote de rhubarbe ! 
pour diner 
gaspacho mäis /tomate /concombre/salade /olives /graines de tournesol et courge ,une tr de pain complet avec purée d'amande et purée de poire à la cardamome

mamounette86

Message par Etiennette le Lun 23 Juil - 11:43

Heu? de quelle glace parle tu?

Etiennette

Message par Etiennette le Lun 23 Juil - 11:49

Hihihi!!! Je vais vous rassurer tout de suite, le dessert acheté pour Coralie, attend calmement le moment d'être dégusté par............ Coralie!
Celui que j'ai mangé toute seule ne lui aurait pas plu.

Etiennette

Message par mamounette86 le Lun 23 Juil - 13:32

bah la glace sur le genou c'était pas ça ???

mamounette86

Message par mamounette86 le Lun 23 Juil - 16:15

heure mortelle !!! avec jambe allongée et dans pénombre pas grand chose à faire ! pas de gout à lire ni à tricoter ! broderie pas possible pas assez clair !!!! pffff je vais pas tenir encore 6 semaines ! 
forcément envie que d'une chose marcher et ça pas possible ! je me demande même comment je vais faire quand j'aurai le droit vu la douleur !!!

mamounette86

Message par Etiennette le Lun 23 Juil - 18:29

Tu parlais de la glace sur le genou? Arf! je croyais que tu parlais de manger de la glace
Pas cool de rester dans la pénombre, moi j'ai la chance d'avoir la salle de séjour au sud est, ce qui fait qu'après la sieste, je remonte la banne et j'ouvre les volets en grand et je peux lire! Enfin tant que mes yeux ne disent pas "STOP"

Etiennette

Message par mamounette86 le Lun 23 Juil - 21:10

petit coup de mou !!! 

le sommeil et l'appétit commence à être trop perturbés par le manque d'activité !!! il faut que je me fixe des objectifs pour pas marasmer !!! 

bonne soirée 

bonne nuit 

à demain

mamounette86

Message par Dominique le Lun 23 Juil - 22:37

Bonsoir
Moi j’ai pas compris. Pourquoi tu es dans la pénombre, tu ne peux pas t installer dans une pièce plus lumineuse? C’est important pour le moral la lumière...
Tu ne pourrais pas mettre ton temps libre à profit pour faire tes albums photos?
Etiennette c’etait Quoi le dessert de Coralie?
Edith tu me fais envie avec tes recettes. Faut que je fasse des listes de courses et que j utilise le cookeo.
Ann Cath j’espere Que ça e se passera pas trop mal... on pense à toi.
Bisous. A demain

Dominique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé