Ouf, ouf, ouf! Les Killeuses respirent le 9 août 2018

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ouf, ouf, ouf! Les Killeuses respirent le 9 août 2018

Message par Etiennette le Jeu 9 Aoû - 8:03

Bonjour les amies.
Enfin on peut se rafraîchir Mamounette, pas de petit dèj' dehors, enfin si c'est comme ici

Etiennette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouf, ouf, ouf! Les Killeuses respirent le 9 août 2018

Message par Etiennette le Jeu 9 Aoû - 8:09

Trop Contente du temps. Enfin la possibilité de sortir sans risquer l'insolation.
J'ai été réveillée vers 5h30 par un gros coup d'orage, je crois qu'il est tombé pas loin. Ce qui est drôle c'est que j'étais en train de rêver à ce moment là, quelqu'un me disait: "quand je te le dirai tu ne seras pas surprise" et badaboum!

Etiennette

Message par Etiennette le Jeu 9 Aoû - 8:15

Domi, c'est étonnant que ton papa ait pensé que ta maman était allergique aux piqûres de guêpe. Il a bien du se passer quelque chose pour le lui faire croire.
Tu ne devrais pas t'inquiéter, ce n'est pas la 1ère fois que tu pars en vacances et elle s'est bien débrouillée sans toi. Il est probable qu'elle ait d'autres problèmes avant votre départ, même inconsciemment, elle va essayer de te culpabiliser.

Etiennette

Message par Etiennette le Jeu 9 Aoû - 8:24

Mamounette, comment as-tu dormi? Le temps est plus clément pour les dormeurs. Ma cousine m'a appelé hier pour me dire que le toubib est venu la voir et a diagnostiqué "un coup de chaud" mais sans rien faire de plus et comme elle se sentait mal elle essayait d'appeler de l'aide. Ma belle fille avait coupé la sonnerie de son portable (elle était au boulot). Ce toubib n'est pas énergique du tout, ce n'est pas la 1ère fois qu'il laisse traîner les choses, mais ma cousine a 84 ans. J'espère que ce rafraîchissement va l'aider à se remettre d'aplomb.

Etiennette

Message par Etiennette le Jeu 9 Aoû - 8:53

Hé ho? Ya kékin?

Etiennette

Message par mamounette86 le Jeu 9 Aoû - 9:13

bonjour Etiennette ! j'arrive ! 

le snuits sont pa stop et la résine m'ankylose la nuit n'ets pas confortable du tout ! enfin bref !!! 

et toi as tu bien dormi ? oui un peu de répit météorologique ça fait du bien !!! mais ici peu d'eau (3mm) juste de quoi mouiller l'herbe et m'enquiquiner !!!!

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 9 Aoû - 9:17

j'espère que ta cousine va vite se remettre! le médecin lui a donné des conseils au moins !!! boire un peu plus se rafraichir avec un gant et de l'eau froid esi elle n'a pas de brumisateur ! se reposer car les chaleurs ça fatigue !  manger plus souvent si l'appétit est moindre ! ne pas sortir ! ? et si ça persiste qu'elle n'hésite pas à la rappeler ! ça peut être autre chose si elle n'a pas été téméraire et n'est pas sortie !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 9 Aoû - 9:21

Domi Etiennette t a tout dit et zut ta sœur peut prendre le relai ! c'est pas bon pour toi et c'est habile de la part de ta maman de t'avoir fait la référente en cas de coup dur ! pars comme tu es déjà partie et l'esprit tranquille ! ta maman fera ce qu'elle veut et puis c'est tout ! 
bizarre de dire d'être allergique et puis rien quand une piqure arrive ! encore du stress pour pas grand chose !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 9 Aoû - 9:23

bon allongée sur le canapé pour prendr ele temps de me réveille rmieux ! c'est l'infirmière qui m'a fait lever !!! 
du coup un café ce matin ! et juste  ça ! envie de rien !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 9 Aoû - 9:25

Etiennette je ne sais quelle nouvelle tu vas apprendre mais ça a du te faire drole d'être réveillée par le coup de tonnerre !!!!

mamounette86

Message par Etiennette le Jeu 9 Aoû - 9:30

J'ai eu ma cousine brièvement au téléphone, je me demande si elle a toute sa tête? Son discours était plutôt confus et inexact.

Etiennette

Message par mamounette86 le Jeu 9 Aoû - 9:42

ah zut c'est quand même signe  de déshydratation ! si tu sens que c'est pas normal et si tu connais son médecin n'hésites pas à appeler pour lui signaler ! elle n'a  pas d'enfant pour s 'occuper d'elle ?

mamounette86

Message par Etiennette le Jeu 9 Aoû - 10:15

Non pas d'enfant Olivier est son filleul et elle compte beaucoup sur toute la famille pour être à ses petits soins, le problème est que tout le monde travaille et ne peut pas être quotidiennement chez elle comme elle aimerait.

Etiennette

Message par mamounette86 le Jeu 9 Aoû - 10:21

ton coup de fil a du être le bienvenu ! tu verrassi tu sens qu'il faut la rappeler plus tard ! pas facile d'être seule mais elle a heureusement de la famille au sens large  qui s'inquiète d'elle !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 9 Aoû - 10:22

petit crachin et sombre ! ça sent la journée off pour moi surtout du à une nuit pas reposante car sinon plein de choses à faire ! et avec la fraicheeur ça aurait été bien ! tant pis je prend sle temps de me reposer c'est important aussi !

mamounette86

Message par Anne Cath le Jeu 9 Aoû - 11:26

Bonjour a toutes

Je profite du cafe d'une terrasse et de mon ordinateur pour vous envoyer un message. Nous n'avons pas de connexion a la location, cela fait detox de force...
Tout va bien ici, meme si la vie en collectivite et en grande famille n'est pas toujours facile avec des rythmes differents. Je ne sais pas si on va renouveler l'experience de suite! Mais bon, c'est chouette tout de meme.
Une fois les enfants couches, on rigole bien avec ma soeur, son mari et ma mere autour d'une bouteille rose. Meme si ma soeur et ma mere m'envoient des petites piques sur le fait qu'a partir de vendredi, je serais moins fun, j'irais me coucher tot, je ne boirais plus etc. et elles n'ont pas tort. Samir arrive demain soir, et je sais que je vais me prendre des remarques si je bois un verre etc. et comme j'ai pas envie de me prendre la tete et d'avoir des conflits. Complique une fois de plus a gerer tout ca.
Mais je vais arreter de me plaindre.
C'est super chouette ici, on a le beau temps a part un peu ce matin, il fait plus frais aussi mais la baignade est agreable, on en profite. Les filles s'eclatent, c'est chouette de les voir comme ca, et elles sont aussi plus independantes.
Ma soeur et son mari les ont emmene auj en sortie a La Rochelle et ma mere garde bebe Antoine. Il fqut dire que ce we, il parte tous les 2, et donc, on aura Antoine et Lucas, le fils du mari de ma soeur.

Sinon, je me deplace a velo pendant cette semaine, j'enfile les kms et me muscle les mollets. On a une petite remorque derriere pour tracter les filles, et elles aiment bien.
D'ailleurs ce matin, je suis au village d'a cote pour faire le marche mais d'abord c'etait cafe... et emails...

La batterie de mon ordi est faible, je vais aller faire mes petits achats que j'ai besoin pour ramener pour le dejeuner.
Je vous embrasse

Anne Cath
Admin

http://killeuseslasuite.forumactif.com

Message par Etiennette le Jeu 9 Aoû - 11:34

Trop contente de te lire Ann/Cath, hé oui, toujours des concessions!
Ma cousine semble partie à l'hôpital, ouf! Maintenant ils vont la prendre en charge.

Etiennette

Message par mamounette86 le Jeu 9 Aoû - 12:13

annecath profites de tes vacances ! te prend spa sla tête des concessions ok mais qui font réfléchir quand même ! samir peut bien partiiper aux soirées "folles " même s'il ne partage pas le rosé ! ! ! 

Etiennette te voilà rassurée ! j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre ! dès fois infection sous jacente ! ! si pas de troubles avant ça va aller vite ! sauf si besoinde mise en place d'un plan d'aide !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 9 Aoû - 12:14

dommage que le médecin ait attendu une nuit de plus grrrrrrrrrrrr !

mamounette86

Message par Etiennette le Jeu 9 Aoû - 13:51

Oui dommage car il est revenu ce matin et il a lui-même appelé les pompiers qui l'ont trouvé confuse. Elle est en train de passer un scanner. Elle va avoir de la peine à ce remettre de ce coup là. Ce problèmes m'a tellement pris la tête que j'ai oublié de faire ma commande drive. Moi non plus, je rajeunie pas! Lol!

Etiennette

Message par mamounette86 le Jeu 9 Aoû - 17:27

Etiennette tu étais préoccupée  c'est différent t'as pas un calendrier pour noter !? 

ta cousine montrait déjà des signes de confusion avant ? sinon plus qu'à attendre le résultat du scanner ! pas futé le doc mais consciencieux d'être passé ce matin !

mamounette86

Message par Etiennette le Jeu 9 Aoû - 17:48

Si, si, je note tous mes RDV mais le jeudi, habituellement, je sais qu'il faut faire la commande, sauf, quand j'oublie qu'on est jeudi!

C'est un drôle de temps, soleil, orage qui gronde et de temps en temps, grosse pluie qui frise la grêle.

Etiennette

Message par Etiennette le Jeu 9 Aoû - 19:57

Les nouvelles de ma cousine ne sont pas réjouissantes. Valérie est passée pour me tenir au courant. Il y a peu de traces de déshydratation mais par contre, suspicion d'épilepsie et cicatrice d'ancien AVC alors qu'il n'en avait jamais été question. Peu probable qu'elle puisse rentrer chez elle.

Bonsoir les amies, à demain

Etiennette

Message par mamounette86 le Jeu 9 Aoû - 21:34

etiennette un plan d'aide avec portage de repas admr ou siad et un traitement adapté et ta ccousine peut faire un essai de retour à domicile ! faut pas aller trop vite !!! c'est avec assistante sociale de l'hôpital qu'il faut voir !de toute façon le temps d'adapter traitement et peut être demander convalescence en ssr pour avoir le temps d'intervenir ! le problème est d'avoir une personne référente désignée par ta cousine ! on ne place pas le sgens comme ça surtout s'ils ne veulent pas !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 9 Aoû - 21:39

une pluie d'orage minime ce soir sino plutôt calme la journée !! 

pour arriver à balayer correctement j'ai mis une chiffonnette humide autour du balai et ça a bien ramassé le spoussières ! je suis contente d'avoir trouvé un système efficace 
parce que pour ménage et repassage faut pas demander à patrice ! il est capable e vivre dans la saleté comme sa mère et il s'en rend même pas compte ! 
pareil pour le splats pas finis qu'il range au frigo tels quels comme sa mère et pourtant il rale chez sa mère !!! 
àh mais je vous jure !!! 

allez domi tu tiens le bon bout !!! au Portugal le feu c'est pas du coté de la famille d'antéro ? vous partez samedi ?

mamounette86

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant