Les Killeuses du 19 août se motivent pour aborder la rentrée en pleine forme!

Les Killeuses du 19 août se motivent pour aborder la rentrée en pleine forme!

Message par Etiennette le Dim 19 Aoû - 7:58

Coucou

Etiennette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Killeuses du 19 août se motivent pour aborder la rentrée en pleine forme!

Message par Etiennette le Dim 19 Aoû - 8:07

Bonjour les amies. Domi, as-tu emporté un vêtement étalon pour suivre ton tour de taille? Lol!
Je suis sure que tu vas reprendre le mors au dent et que ta détermination va toutes nous entraîner vers le bas. Je ne vous envoie pas le challenge puisque je suis seule sur le tableau, sniff! bien isolée.

Mamounette ou en es-tu de tes mouvements d'orteils? Je t'accorde que c'est pas ça qui va t'aider à perdre. Je me suis pris (au drive) des galettes épeautre/son d'avoine, que je mange le soir, en guise de pain. Peux-tu me dire si c'est une idée farfelue?

Ann/Cath, ou es-tu? Bruxelles ou l'Alsace, ou en vacances vous 4?

Etiennette

Re: Les Killeuses du 19 août se motivent pour aborder la rentrée en pleine forme!

Message par mamounette86 le Dim 19 Aoû - 8:51

bonjour ! 

des galettes soufflées ? là si c'ets le cas c'est plutôt que leur valeur glycémique est haute et vite absorbée vaut mieux un vrai pain bio au levain (t'as pas ça chez toi un magasin dietétique ? tu tranches le pain et tu congèles et sors au fur et à mesure ) si tu les trouves bonnes ces galettes rien de farfelu ! 
pas le courage de te faire des pates ou du riz pour te faire les féculents du soir ?

mamounette86

Message par mamounette86 le Dim 19 Aoû - 8:51

à tout à l'heure ! 

je vais prendre mon petit déj sur  terrasse avec ce beau soleil qui réchauffe !!!!

mamounette86

Message par Etiennette le Dim 19 Aoû - 9:14

Merci Mamounette, j'ai compris! Justement hier au soir j'ai vu une émission sur Arte intitulée: Aux origines des civilisations, sous titré: la naissance des villes et il a été démontré que lorsque les chasseurs cueilleurs sont devenus agriculteurs sédentaires, ils ont beaucoup perdu en taille et en force par la faute des céréales qu'ils se sont mis à cultiver et à manger, presque exclusivement. Et ce sont justement les fameux glucides qui en sont les responsables.

Etiennette

Message par mamounette86 le Dim 19 Aoû - 11:00

tu as regardé une émission intéressante et tu as tout bien résumé   !!!! bonne élève qui suit en cours ! 

mais on fait comme on peut ! la "guerre" du gluten c'est que en plus le sblés actuels n'ont plus aucun rapport avec les blés de nos ancêtres ! c'est pour ça que le traque un peu !! 

chez ma fille un garçon a des flatulences (hihihi) nauséabondes et l'autre garçon des aphtes à trop manger de gluten ! ça veut bien dire qu'il faut pour elle le limiter un max ! 

moi j'ai le ventre ballonné à avoir mal dans le bas du dos quand je craque sur trop de pain ! 
les jours où je ne mange pas de glucides sauf un fruit frais ou sec je n'ai pas de coup de barre ni de fatigue bien au contraire !!!! mais il faut équilibrer avec beaucoup de légumes (plutôt crus ) du "bon " gras (huile d'olive et noix principalement ) et avocat oléagineux graines de lin moulues  des protéines "légères" viande blanche œufs poissons (et là pas hésiter petits poissons gras ) si fromage chèvre ou brebis ! 
moi je sais finir le repas sur les légumes alors pas de souci ! 

c'est en gros les conseils de nutritionnistes qui sont donnés  en insistant actuellement sur le manger "cru " !

mamounette86

Message par mamounette86 le Dim 19 Aoû - 11:04

travailler des produits bruts un maximum ! 

Domi supprime le pain ou remplace par pain bio au levain avec farine type 80 (si pain intégral pas possible ) et tu verras ton problème de poids yoyo et tendinite diminuer je pense ! le plus dur c'est de régler l'addiction au sucre du gluten provoquée par le pain blanc (c'est pour ça que tu as du mal à t'en passer ! )

mamounette86

Message par mamounette86 le Dim 19 Aoû - 11:07

domi j'espère que le beau temps s'installe au Portugal que tu en profites un max !!! 

Annecath quelque part sur terre ?! encore quelques jours de vacances ? 

Etiennette pourquoi sec ton gateau au yaourt ? remarque c'est toujours un peu "nourrissant "!!!!tartiné le matin c'est bon mais sans doute un coup de barre à 11h avec ça !

mamounette86

Message par mamounette86 le Dim 19 Aoû - 11:08

il fait un temps magnifique ! à lire des revues et à tricoter à l'ombre du parasol !

mamounette86

Message par mamounette86 le Dim 19 Aoû - 12:23

bon appétit ! 

pour moi un grand bol tomate/concombre avec olives noires et gaspacho ! féta haricots verts et en dessert un morceau de moelleux aux pruneaux !

mamounette86

Message par Etiennette le Dim 19 Aoû - 13:59

C'est parce que je suis passionnée par tout ce qui touche à l'archéologie. Tu peux être sure que je ne dors pas devant la télé à ces moments là!
Pour toi, c'est la nutrition! Chacune son dada
pour le pain au levain, je vais essayer de m'y lancer mais ça va pas être facile car il faudrait que j'aille à Biocoop.

Etiennette

Message par Etiennette le Dim 19 Aoû - 19:47

Bonsoir les amies à demain

Etiennette

Message par mamounette86 le Dim 19 Aoû - 20:41

bonsoir 

bonne nuit 

à Demain les amies

mamounette86

Message par Anne Cath le Dim 19 Aoû - 23:38

Bonsoir a toutes

Nous avons repris la route hier matin et avons fait un stop en region parisienne. Alors auj ca a ete visite un peu de Paris, bateau mouche et un peu de shopping pour les filles, des robes de princesse et pour leur pere, pour moi, rien trouve mais j'avais pas envie de chercher non plus!
les filles etaient super KO, il faut dire qu'on a bien marche et ensuite elles s'interessent surtout a trouver des aires de jeux. on a tente l'experience city trip mais elles sont encore trop petites pour vraiment apprecier mais si elles regardent les choses differemment. Par contre, l'ile d'oleron c'etait top pour elles, et elles ont surtout adore aller au club mickey, elles voulaient y aller tous les jours.
Ca plaisait pas trop a leur pere, qui avait l'impression que je voulais le priver de ses filles. Certaines de ces reactions m'ont laisse sans voix et c'est tres desagreable. Mais bon, je dois reconnaitre qu'il a passe beaucoup de temps avec elles et c'etait cool.

La nous ne sommes que tous les 4, cela se passe ok meme si je vois bien qu'au bout d'un moment, il en a un peu marre de devoir gerer les filles. Mais c'est comme ca, on peut pas leur enlever leur pile
Nous allons remonter sur Bruxelles mardi, et ensuite rester jusqu'a dimanche et retour en Alsace pour moins d'une semaine, histoire de refaire les valises er retour a Bamako. Finalement, la, je me sens deja prete a repartir et reprendre le boulot, ca me manque...

Pour le challenge, je reprends des le 3 sept avec certainement 3 ou 4 kilos de plus au compteur mais j'ai deja booke les seances avec mon coach.
Et puis, j'aimerais bien encore d'ici mon depart faire mes listes de menus pour piocher dedans tous les jours. Par ex partir sur des menus au mois. et adapter un peu en fonction de ceux qu'on trouve.

Je vous laisse, il se fait super tard et on a beaucoup marche auj.
Bises

Anne Cath
Admin

http://killeuseslasuite.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé