Les Killeuses du 5 septembre 2018

Les Killeuses du 5 septembre 2018

Message par Etiennette le Mer 5 Sep - 7:41

Bonjour les amies.

Etiennette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Killeuses du 5 septembre 2018

Message par mamounette86 le Mer 5 Sep - 7:45

bonjour Etiennette
bonjour à toute

mamounette86

Message par Etiennette le Mer 5 Sep - 7:45

Mamounette, est-ce que Patrice a pu entamer son deuil hier? Et quelles nouvelles a-t-il ramené de sa maman? Si elle est aussi pessimiste, elle leur a peut-être fait ses adieux.

Domi, comment va l'amie de Marion, est-elle satisfaite de son nouveau poste au château?

Etiennette

Message par mamounette86 le Mer 5 Sep - 7:45

c'est l'heure du café !!

mamounette86

Message par Etiennette le Mer 5 Sep - 7:47

Dis-nous Ann/Cath, es-tu complètement moulue ce matin, après être passé à la moulinette par Hamadou?

Etiennette

Message par mamounette86 le Mer 5 Sep - 7:49

c'est aujourd'hui la grosse journée !

Patrice est parti à 7h ! il ne sait pas s'il rentre ce soir ! c'est selon comment il trouve sa maman ! mon fils s'est inquiété hier de sa mémé alors que je n'étais pas sure qu'il ait entendu qu'elle passait des examens ! j'ose y croire et que les nouvelles ne seront pas les pires

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 5 Sep - 7:53

ça va pas être une journée facile pour personne ! heureusement ma belle mère aura ses enfants avec elle ! elle n'est pas seule ! (quoiqu'elle dise ) une de ses filles ne viendra pas mais la pauvre a déjà son mari très malade et ses jours de congés se transforment en jour garde malade depuis deux ans ! alors c'est compréhensible ! mais ma belle mère va s'arrêter sur le fait que sa fille ne l'entoure pas elle !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 5 Sep - 7:54

c'est comme ça les gens qui ne savent pas voir le positif pour eux !

enfin ! ….

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 5 Sep - 8:20

annecath la rentrée pour les puces !!! ? et toi pas trop fourbue ce matin ! pas trop dure la séance de décrassage ?

domi l'amie de Marion va s'adapter ? et toi pas trop dure la reprise ? et ta maison ? c'est statu quo ?

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 5 Sep - 8:22

ce matin cuisine déjà balayée et aérée ! vaisselle du petit déj rangée !

brume ce matin mais pas froid ! déjà du vent qui souffle ! j'espère voir un rayon de soleil !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 5 Sep - 10:51

patrice vient d'appeler !
les examens de ma belle mère sont "bons" ! c'est pas cancéreux que sa mère vient de lui dire ! après savoir exactement ce qu'elle a ??? comme elle n'écoute pas trop et ne veut pas entendre elle ne peut jamais rapporter les vrais propos des médecins ! elle transforme souvent à sa sauce en rajoutant une couche de critiques envers le monde médical et paramédical !!!

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 5 Sep - 10:55

bon le temps reste gris ça va pas me plaire si ça continue !!!

je vais m'occuper à faire un grand faitout de pommes ! j'en ai pour deux heures à préparer les pommes pour une compote
et demain je ferai de la "pate de pommes " pour les petits déj ! c'est de la purée de pomme avec un peu de sucre et de miel réduite un maximum pour faire une pâte !

mamounette86

Message par Etiennette le Mer 5 Sep - 12:02

Quel soulagement pour Patrice.

Bonne popote de pomme.

En fin de compte, j'ai rapporté de G20, du jambon Vendéen et des petits pois carottes. Avec du maquereau à la moutarde, c'est un repas régal pour Coralie.

Etiennette

Message par mamounette86 le Mer 5 Sep - 12:22

que de demander de plus qu'une mamie qui régale avec ce qu'on aime !
coralie a bien de la chance !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 5 Sep - 12:23

c'est maintenant que ça va être long pour moi !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 5 Sep - 16:18

peu de pommes cette année ! ça sera petit faitout et je vais transformer en pate de pommes à tartiner pour le matin !

le soleil est faible mais chauffe quand même 29° !!!! tout est ouvert pour en profiter !!

à midi du n'importe quoi !!! deux tr de jambon tartinées de chèvre frais et curry dessus ! et 60 gr de fromage (camembert , chèvre sec et tomme de savoie ! ) disons que c'était mon plaisir du jour ! et de la semaine !

mamounette86

Message par Anne Cath le Mer 5 Sep - 16:51

Bonjour à toutes

La rentrée s'est bien passée, les filles semblent contentes, Sarah plus que Lina pour l'instant. Sarah a changé d'instit et est dans la classe des copines de Lina. Lina a désormais l'instit qu'avait Sarah l'an dernier. Pour le reste, ça a été dur avant de partir à l'école, Sarah pleurnichait dès son réveil car elle s'était endormie hier soir avant de se laver les cheveux donc c'était le drame. Lina hurlait dans la maison pour un oui, pour un non. Et moi, j'ai perdu mon sang froid devant la nounou et j'ai hurlé encore plus fort. Ce qu'il me faut pas faire.
Les filles sont un peu dures de nouveau avec moi, mais je sais que c'est lié au retour etc. et il faut que je les reprenne en main, et qu'on se reconstruise notre petite vie ici. Leur père n'aide pas non plus, hier soir il m'a encore fait un foin au tél parce que j'étais à mon cours de sport avec Hamadou et qu'il ne veut plus que je fasse du sport avec lui ou que je le vois... mais de quel droit... et Lina ne voulait pas lui parler donc c'était de ma faute et Sarah déjà au lit et donc de ma faute aussi. j'en peux plus de tout ça, il appelle aux mauvaises heures, soit on passe à table, soit on a terminé de manger et on essaye de faire un temps calme avant d'aller se coucher et il les excitent etc. et moi je dois gérer derrière. Et quand je lui demande d'appeler plut tôt, il n'est jamais dispo. Des fois, je me dis que tout ça est fait exprès... et que ça devient invivable pour moi. de toute façon, il fait que la gueule au téléphone... et cherche à me culpabiliser au max. Mais pour l'instant je tiens le coup...

Sinon, séance pas trop dure finalement hier, un peu de marche rapide, montée d'escaliers, course de 15mn et quelques exercises des bras. par contre, le soir envie de sucre et de chocolat et donc j'ai mangé 2 pains au lait et du chocolat.
ma zenitude des vacances s'est déjà un peu envolé et il faut que je fasse attention à ne pas retomber trop vite dans le sucre.

Mamounette: j'espère que tu as trouvé des occupations pour la fin d'après-midi. ca doit être un soulagement pour ta belle-mère et surtout pour ses enfants. bientot la fin de ta résine et la reprise d'une activité plus normale.
Etiennette: j'espère que tu as passé un bon déj avec Coralie.
Domi: c'est chouette ce que tu as fait pour l'amie de Marion.

Je vais me remettre au boulot, pas le choix. J'essaye de me replonger dans les dossiers mais pas facile. Tête parasitée par trop de pensées...
Bises à toutes

Anne Cath
Admin

http://killeuseslasuite.forumactif.com

Message par mamounette86 le Mer 5 Sep - 18:52

merci annecath d'avoir pris le temps de bavarder avec nous ! retour pas facile car situation chaotique avec S et comme vous êtes éloignés maintenant plus rien ne peut avancer ! statu quo difficile pour vous deux ! et le sfilles doivent vraiment le ressentir !
A Bamako vous allez retrouver vos marques doucement mais bien sur ça doit déstabiliser les files ! je pense pas qu'elles soient "dures " avec toi ! elles cherchent juste à comprendre tout ce qui leur arrive et te teste aussi pour voir si tu tiens ton discours et là il faut être ferme même si c'est pas facile ! et pourquoi lina hurlait tu sais ? quat à sarah elle va avoir ses cheveux lavés assez vite sans doute donc elle peut se rassurer !
ah lala des petites filles bien vivantes que tu as !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 5 Sep - 18:58

l'après midi a passé vite ! un petit moment de recueillement avec musique religieuse et encens ! la purée de pomme écouter de la musique et commencer une écharpe pour juline !

une pause tisane avec ma confiserie datte /amandes et 5 noix de cajou (antidépresseur !!! )
une causerie au tél avec la maman de Samuel qui est sur le point de marcher (3/4 pas puis pouf ) et causerie sur Messenger avec l'autre fille qui fait taxi le mercredi pour les activités des enfants !!!

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 5 Sep - 18:59

pour la résine je tiens le bon bout !!! plus que 4 piqures !!!!

mamounette86

Message par Etiennette le Mer 5 Sep - 19:32

Bonne soirée les amies à demain

Etiennette

Message par Dominique le Mer 5 Sep - 20:13

Bonsoir
Compliqué cette situation Ann Cath.
Le parent présent doit malheureusement subir le mal être des enfants , et payer pour l’absence de l'autre parent..
dans quelques jours elles auront repris leur rythme, leurs habitudes ..
Bravo pour la reprise et tu devrais peut être renoter ce que tu manges... comme ça même si tu manges du sucre tu le comptabilises.
J ai recommencé à utiliser MyFitnessPal (que j’ai connu grâce à toi)
Mamounette même si c’est long j’ai l’impression que tu as réussi à t occuper et a bien gérer ta convalescence...le moral semble bon.
Etiennette je ne connais pas le jambon vendéen c’est du jambon cru?
Le maquereau c’est bon au goût et pour la santé..
Alors tu vas faire l’essai pour la gym assise? Tu vas élargir ton cercle d’amis.
Moi je voudrais que marion s’inscrive à OVS. J’ai peur qu elle ne s’isole la semaine où ses filles sont chez leur papa.
Je suis allée à carrefour marketing..ils n’avaient pas de pain bio au levain...
Je vous embrasse.
A demain

Dominique

Message par mamounette86 le Mer 5 Sep - 21:22

domi je pens equ'il faut que tu cherches un magasin bio pour le pain au levain !

depuis que je travaille plus plus de fatigue plus de stress donc oui ça va bien !

moi faudrait aussi que je note et que je visualise les % de protéïnes glucides et lipides !!!!!

bonne soirée
bonne nuit les amies

à demain

mamounette86

Message par Dominique le Mer 5 Sep - 21:37

Mamounette sur MyFitnessPal, il y a les proportions de protéines glucides et lipides, nutriments, acides gras polysaturés ..etc...
J irai voir en magasin bio alors.
Bonne nuit à toutes

Dominique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé