Bonjour les Killeuses du 17 septembre 2018

Bonjour les Killeuses du 17 septembre 2018

Message par Etiennette le Lun 17 Sep - 7:40

Bonjour les amies.
Domi, ton fils est très attentif et vous soutient. Sarah était avec vous?
Ce matin je dois aller à la 1ère séance de gym assise, ça tombe mal, j'aurais préféré chouchouter mes genoux mais si je veux avoir une chance de trouver une place pour l'année, c'est le jour J.

Etiennette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour les Killeuses du 17 septembre 2018

Message par mamounette86 le Lun 17 Sep - 8:32

bonjour à toutes
Etiennnette non au contraire tu vas pouvoir voir ce que ça donne ! et puis avec des douleurs il faut maintenir un peu d'activités en écoutant la douleur ! au pire tu risque d'avoir mal ailleurs car tu auras fait travailler d'autres groupes d emuscles et de tendons ! ne t'inquiètes pas !

Domi c'est normal que les petits enfants réagissent fort ! c'ets leur mamie et pas du tout les mêmes relations que toi ! tu as eu raison de garder ta journée familiale de samedi ! elle vous permet de mieux suppporter tout ce qui va se passer dès aujourd'hui ! avec beaucoup de choses à régler avec ta sœur !

mamounette86

Message par mamounette86 le Lun 17 Sep - 8:35

Edith as tu passsé un bon dimanche avec tes amis ?

Annecath tu semble savoir un peu perdu confiance en toi !!! que diable cesse de te poser trop de questions ! je dis toujours qu'on fait au mieux au moment donné ! sinon c'est fait et on réajuste pour la prochaine fois si la situation n'a pas été plaisante après analyse et non jugement !

mamounette86

Message par CALYS172008 le Lun 17 Sep - 9:13

bonjour les copines

une pensée particuliere pour DOMI car sa journée va etre assez difficile

je commence ma derniere semaine de cure et en principe je la trouve toujours tres longue
a voir
bonne matinée je reviendrai vous lire cet apres midi
prenez soin de vous
edith

CALYS172008

Message par Etiennette le Lun 17 Sep - 9:41

Bonjour Edith
J'oubliais encore d'envoyer le challenge! Oui j'ai bien fais d'attendre le dimanche matin.

Etiennette

Message par mamounette86 le Lun 17 Sep - 11:02

tu nous diras pour la séance de gym ton ressenti ?

tu as raison Edith ! prenons soin de nous !!!

rien fait de la matinée sauf chouchouter mon pied et mes cheveux !!! et bien ça fait du bien !!!

mamounette86

Message par Anne Cath le Lun 17 Sep - 11:25

Bonjour à toutes

Je pense fort à Domi auj, et à tes enfants. Courage à vous pour cette journée difficile et les autres à venir. J'espère que petit à petit Marion va remonter la pente aussi.
Je suis un peu raplapla auj, mal dormi, les filles se sont réveillées plusieurs fois, trop chaud, trop froid, le nez qui coule, elles ont toutes les 2 un debut de rhume. mais comme moi, trop de boulot et que je pouvais pas rester à la maison, je les ai envoyé à l'école, après leur avoir donné du doliprane et si ça va pas, l'école m'appellera.
Je ne sais pas si la nounou revient auj ou pas, pas de nouvelles et j'en ai pas pris non plus car pas pris le temps de le faire. Si elle est encore malade, je m'arrangerais ce soir pour rentrer plus tôt du boulot et être avec les filles c'est pas un problème.
Je me rends compte par moment que j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver, alors que ce week-end s'est finalement très bien passé. Mais à la différence d'il y a quelques mois encore, maintenant, on fait des choses aussi, on voit du monde, je commence à me construire un petit réseau, les filles ont leur amis et c'est un peu plus facile. Ce qui me permet aussi de moins devoir me reposer sur la nounou car les filles deviennent plus grandes, vont jouer ailleurs et moi je vois aussi des adultes; ce qui n'était pas le cas il y a encore 6 mois par ex.
Pour le reste, petite forme car si je commence à aller mieux ici, avec S. c'est toujours aussi compliqué, ce sont les interrogatoires, parce que je n'ai pas entendu sonner mon tél vendredi quand j'avais des invités, il m'a fait toute une crise au téléphone que j'ai des choses à lui cacher et il a interrogé les filles pour savoir qui j'avais invité... et idem pour hier, il ne me croyait pas que j'étais avec ma collègue Anne Claire, il a demandé à voir les filles qui voulaient juste jouer dans la piscine et ça ne les intéressait pas de leur parler, mais il ne le voit pas/comprend pas et ensuite c'est moi qui leur met des idées en tête.
Ceci me pèse à un point, et si je l'aborde, il dit que c'est parce que j'ai des choses à cacher... bref, désolée de vous embêter encore avec ça.
Il cherche à me contrôler et tout ce qu'il gagne c'est de me perdre et que je m'éloigne... mais bien sûr, le jour où je vais lui annoncer que tout est fini et que je veux me séparer, il fera encore la victime et dira je le savais... tu détruis notre famille... alors je repousse le moment de dire les choses, tout en appréhendant mon séjour à Bruxelles et tout en ayant du mal à faire des plans pour des vacances à 4 comme il le voudrait. Pour moi, tout cela arrive trop tard, je voulais qu'il se réveille il y a 2 ans et maintenant, je construis une vie dans laquelle je me rends compte qu'il n'a plus sa place.
j'arrête mais ça fait du bien de mettre les choses par écrit, ça m'aide à verbaliser...

Etiennette: j'espère que la gym sur chaise te conviendra. Au bureau, on a un cours de yoga, relaxation sur chaise et ça fait beaucoup de bien.
Mamounette: quoi de prévu auj?
Edith: dernière semaine de cure, profite en. j'espère que tu as passé une bonne journée chez vos amis hier.

Ici, j'enchaîne les réunions auj, je déjeune avec une copine et puis si les filles sont pas trop KO et que la nounou est la, en principe je vais courir ce soir, ce qui me fera du bien car ça fait une semaine sans sport et je le ressens sur mon moral et dans mon jean...

bisous

Anne Cath
Admin

http://killeuseslasuite.forumactif.com

Message par CALYS172008 le Lun 17 Sep - 14:00

les filles hier super journée avec nos amis le seul hic c'est qu(il y a 3H de route donc hier soir on est rentré tart et j'etais fatigué mais ils sont telelment contents de nous voir
ils ne voient pas beaucoup d emonde d'ailleur sils nous ont avoués hier qu(ils regrettaient d'etre partis si loin et surtout en pleine cambrousse a 75ans MOI JE DEPRIMERAIS

ils nous ont envoyés pleins de pomme a compote

MAMOUNETTE peut on congeler des morceaux d epomme et faire de la compote ensuite car je n epense pas qu'elles vont se garder jusqu'à notre retour
bon apres midi je vais a la sieste

CALYS172008

Message par mamounette86 le Lun 17 Sep - 14:09

alors là Edith jamais pensé à congeler cru pour faire après !!! tu peux essayer et tu nous diras !
fait chaud effectivement pour garder des pommes un peu abimées !

Anne Cath cela parait sans issu avec S il va falloir t

mamounette86

Message par mamounette86 le Lun 17 Sep - 14:11

il va falloir trouver le moment pour avancer dans tes décisions ! mais ça se fera en temps et en heure ! c'est toi qui sait mieux quand il faudra passer au cran supérieur avec S ! tu crois qu'il n'a pas compris déjà quand tu es partie à Bamako ?

mamounette86

Message par mamounette86 le Lun 17 Sep - 15:16

au fait Annecath voilà un blog dont ma fille prend régulièrement connaissance pour sa crèche
papapositve : plein de choses sur éducation positive ,bienveillance …. si ça peut t'intéresser et parfois t'aider ! moi j'aime bien et regrette de ne pas avoir eu ces infos à ma portée il y a plus de 30 ans ! mais ça m'intéresse toujours autant !

mamounette86

Message par mamounette86 le Lun 17 Sep - 15:17

tour de jardin fait ! je m'oblige sinon ça va trop stagner mon état !

mamounette86

Message par CALYS172008 le Lun 17 Sep - 15:46

voila la sieste est faites on mri a epluché le spommes et les a congelés on verra ce que c'a donne je ferai toujours de la compote en esperant qu'elles ne vont pas trop rendre d'eau

je vous dirai le resultat (perdu pour perdu ) je vais fair eun peu de compote avec celles qui restent on la mangera cette semaine

nous allons prendre le petit café et ensuite une marche comme tous les jours d'une bonne heure
bon apre smidi

edih

CALYS172008

Message par Etiennette le Lun 17 Sep - 16:28

Hé bien, voilà de la lecture!

Oui la gym sur chaise (et autour de la chaise) est trop top. J'y retrouve le qi gong et la relaxation en fin de cours. Et cerise sur le gâteau, j'ai retrouvé des amis qui étaient partis habiter en bord de mer et qui sont revenus, des amis de mon bled et des amis du Qi gong. La prof est jeune et très drôle, tout en nous répétant que nous sommes seuls juge et que ce que nous ne pouvons pas faire, ou si c'est trop long, on laisse.

Etiennette

Message par mamounette86 le Lun 17 Sep - 17:11

oh je suis trop contente de ton enthousiasme Etiennette ! voilà une activité qui va te mettre du baume au cœur et te donner la pêche !!

edith loin de ton quotidien tu sembles très sereine ! profites effectivement du beau temps pour marcher ! pareil rien de tel pour une action anti déprime la marche

mamounette86

Message par mamounette86 le Lun 17 Sep - 17:14

c'est vrai que coincée sur ma chaise à roulette ou avec mes deux béquilles l'inactivité commence à me peser !
donc je reprend smillepertuis et aussi passiflore et valériane pour pas laisser s'installer le coup de blues !!! je pleurais trop pour un rien ! pas la peine de m'enfoncer dans cet état !

en 8 jours sans résine je ne vois pas grand progrès mais pas sure d'être impartiale !

mamounette86

Message par mamounette86 le Lun 17 Sep - 18:27

repas du jour
midi : carottes betterave crues chou fleur cuit sauce soja /purée de sésame ,2 tr de jambon 1 œuf dur !
17 8 noisettes/amandes grillées une cà c purée de pomme et datte au cacao / huile de coco (un peu trop de tout ça !!!! )
ce soir salade et potimarron cuit à la vapeur douce , sarrasin le tout huile de noix épices à pain d'épices !

mamounette86

Message par Etiennette le Lun 17 Sep - 18:50

Mamounette, souviens toi que le chir t'a prévenu que ce serait long et qu'il y a une semaine tu ne posais pas ton pied!
Pour moi ce soir: artichaut et je vais tester ta recette de pomme chèvre et truite fumée.

Etiennette

Message par Dominique le Lun 17 Sep - 20:49

Bonsoir,
Ça fait vraiment plaisir de te voir si enthousiaste Etiennette..en plus de bouger Ça te permet d’avoir une vie sociale plus remplie..
Mamounette prends le temps..La valériane et passiflore c’est pour le moral ou le sommeil?
Edith ça t a fait une distraction de voir vos amis.
La cure c’est très bénéfique mais pas drôle du tout. (Dans mes souvenirs en tout cas) .heureusement que vous vous baladez l après midi.
Ann Cath au moins tu vois clair en toi. c’est le premier pas...
Je suis contente que vous ayez une vie sociale. Je voyais que tu souffrais de ne pas te sentir intégrée.
Aujourd’hui c’étasit un peu dur au travail ..j’evitais Un peu les gens parce que j’avais facilement la larme à l’oeil Et je ne voulais pas qu’on le voit.
Les obsèques auront lieu le 25.
Bisous à toutes

Dominique

Message par mamounette86 le Lun 17 Sep - 20:55

domi tu t'es pas fait arréter ? effectivement ça doit être dure de faire bo figure ! et c'est un délai très long pour les obsèques pas forcément facile à gérer l'attente de la cérémonie !
prend soin de toi et autorise toi à compter sur les autres ! pas besoin d'être forte tout le temps ! bisous

mamounette86

Message par mamounette86 le Lun 17 Sep - 20:56

j'espère que tu trouve sun peu de sommeil toi qui dort déjà peu !

bonne nuit à vous les amies

à demain

mamounette86

Message par mamounette86 le Lun 17 Sep - 20:58

passiflore et valériane pour mieux dormir mais aussi pour apaiser un état un peu trop inquiet de l'avenir ! besoin de relativiser sans tourner en boucle !

mamounette86

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé