Les Killeuses du 27 Septembre 2018

Les Killeuses du 27 Septembre 2018

Message par Etiennette le Jeu 27 Sep - 8:00

Bonjour les amies. Soleil dès ce matin! Mais qu'est-ce que j'ai eu froid cette nuit malgré la couette d'hiver et un petit plaid par dessus.

Etiennette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Killeuses du 27 Septembre 2018

Message par Etiennette le Jeu 27 Sep - 8:13

1er boulot au lever, allumer le chauffage, je compte le stopper dès que je serai habillée.

Domi, là, tu tire sur la corde. Ton patron ne pourrait pas te donner un peu d'aide, tu as eu un jour de moins pour faire ce bilan et pour reconnaître ton implication dans ton travail, puisque tu n'as pris qu'une journée pour la sépulture de ta maman.

Mamounette, il me semble que je te vois le bol à la main sur ta terrasse. Tu vas pouvoir faire tes tours de jardin sous le soleil. Apprécie les petits progrès, même minuscules.

Edith, si tu ne trouves pas de chargeur, tu ne nous lira pas mais j'espère que tu vas trouver à te distraire pour ne pas trouver le temps trop long pendant que les enfants sont à l'école.

Ann/Cath, c'est peut-être bien une bonne méthode de transpirer pour évacuer le rhume, comment te sens-tu ce matin?

Etiennette

Message par CALYS172008 le Jeu 27 Sep - 9:18

bonjour les copines

et oui me voila elodie avait un chargeur donc je sui sauve et je vais pouvoir vous lire

ce matin ici aussi grand soleil et cette nuit nous avons eu tres chaud (le contraire de toi etienette ) on a enlevé une couette

cet apres midi je vais peut etre aller a la reunion wet c'a me fea une sortie et je retournerai chez ma fille ensuite papi restera avec le loulou et comme la reunion et a 16H30 JE ne rentrerai pas trop tart

DOMI je suis comme les filles fait attention ne tire pas trop sur la corde et en plus on a le droit a 3 jours mais je supose que tu les as pris au depart
mais si tu te sens fatigué arrette toi ,la santé d'abord
je vous souhaite une belle journée a toutes je reviendrai vous lire ce soir
edith

CALYS172008

Message par mamounette86 le Jeu 27 Sep - 9:20

bonjour Etiennette !
ici aussi sommeil de mauvaise qualité ! mon pied me lance un peu et j'ai eu froid aussi ! bon le réveilva se faire plus lentement et oui café en train de se boire avec le chant de petits oiseaux ! par contre déjà "tard" alors la campagne s'anime des bruits de fond un peu trop à mon gout !

peut être dormir avec des chaussettes ? et un petit châle pas loin pour les épaules ? une thyroïde un peu paresseuse ? pour le chauffage moi je l'ai mis le radiateur soufflant pour ma douche !!!! et ma belle mère qui ne bouge plus beaucoup a mi sla chaudière en route vendredi mais elle est dans le nord qu'ele nous dit (remarque la plaine de chartres est pas chaude ! )

Domi je trove que tu tires aussi tu vas avoir un retour de baton de ta fatigue de ton chagrin et de ton stress ! prends bien soin de toi surtout et si tu dois t'arrêter pour faire ton deuil rien de plus normal ! ça m'énerve que la société ne nous laisse plus le temps de pleurer !!!!

etiennette comment te sens tu après ta visite hier auprès de ton amie dans le chagrin ? Ingrid a vraiment été gentille de t'accompagner ! ça doit te réchauffer le cœur d'avoir les tiens si proches de toi (et pas que géographiquement ) ! tes amis sont des gens bien pour avoir senti cette douce chaleur auprès d'eux malgré le deuil !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 27 Sep - 9:23

bonjour Edith contente de te lire et encore plus pour toi si tu peux aller à la réunion on sent que tu as tellement envie de pouvoir démarrer avec du soutien que c'était domage d'attendre une semaine ! le petit Estéban a bien de la chance de vous avoir pas trop loin et Elodie peut faire sa formation tranquille !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 27 Sep - 9:26

annecath j'espère que tu te sens mieux ! as tu de quoi soigner de simples rhumes à Bamako ? c'ets facile de trouver des médicaments ? et des tisanes il y a ça aussi à Bamako (moi qui jure beaucoup par la phytothérapie !! ? ) d'ailleurs je devrais peut êtr emoins boire de tisane et plus d'eau !!!! as tu pu faire une séance de sport une bonne douche et deux paracétamol pour évacuer tous les "crobes " !
ici aussi avec le chaud /froid je suis limite d'avoir "du rhume" en tout cas ne zbouché et mal de tête !!

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 27 Sep - 9:33

et voilà café bu !!!
et j'entends un âne qui braie !!! que j'aime ça !!
la journée va bien démarrer tranquille ! je vais réchauffer mon pied en le bichonnant comme ça je pourrai faire mon tour de jardin (voir 2) avant déjeuner !

ce matin pruneaux graines de courge et café !
ce midi chou rouge /pommes/amandes , ratatouille /thon , fr bl de brebis et purée de pomme !
ce soir (un peu ritournelle ) salade et sarrasin (façon dessert avec cannelle et fruits secs et huile de coco le tout tiédi ) ça changera un peu !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 27 Sep - 9:34

bonne matinée à vous les amies ! sous le beau soleil de septembre !

mamounette86

Message par Etiennette le Jeu 27 Sep - 10:09

Mamounette, oui, mes amis attire la sympathie autour d'eux et l'humour fait tout passer. Mais tu as raison je suis revenue morte de fatigue et mon insomnie est surement en rapport avec cette fatigue. Moi aussi, thyroïde paresseuse!
Je vais faire ma commande drive. Cet aprèm' RDV chez l'oncologue.

Etiennette

Message par mamounette86 le Jeu 27 Sep - 11:12

pas réjouissant mais à faire cette visite ! repose toi bien en attendant !

ici tout est prêt pour midi alors une tisane énergisante non excitante (maté ) et petit tour si le pieds veut bien !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 27 Sep - 11:46

changement !!! ce midi carottes râpées /pomme/purée de cacahuètes !

mamounette86

Message par Anne Cath le Jeu 27 Sep - 12:02

Bonjour à toutes

Départ en réunion pour moi dans 15mn, je vais en profiter pour me faire avant encore un petit café.
A midi, je dejeune avec une amie de quelqu'un rencontré dans le train lors de notre dernier retour à Bamako, le monde est petit. Je l'ai déjà rencontré et c'est quelqu'un de très sympa.
Et cet après-midi, réunion encore au programme.
Ai programmé séance abdo ce soir.
Hier soir, effectivement petit décrassage, nous n'avons pas trop couru car je toussais un peu, quelques abdos et surtout beaucoup parler. H.a le don de m'apaiser et j'en ai bien besoin en ce moment.
Je me suis couchée très tard mais je me sens en forme ce matin...

Domi: fais attention à toi, pense à toi d'abord, sinon tu ne tiendras pas le coup.

Zut mon tél sonne
A + tard

Anne Cath
Admin

http://killeuseslasuite.forumactif.com

Message par mamounette86 le Jeu 27 Sep - 16:28

mes bouchées gourmandes faites celles à base de carottes /amandes (j'ai plus de noix de cajou ) /abricots secs /épices à pain d'épices /purée d'amande /psyllium (pour mon transit paresseux malgré légumes !!! )
hier celles à base de dattes pruneaux abricots secs amandes et psyllium !
me voilà parée en cas de crise de gourmandises ! et moi je les adore !

Etiennette j'espère que ta visite c'est de la routine c'est la nouvelle oncologue qui t'avais demandé plein de trucs ?

edith j'ai vu le nouveau ww c'est pour la semaine prochaine ! pas qu'un programme alimentaire apparemment !

Annecath bon courage pour toutes ces réunions ! contente de te savoir écoutée avec H !! j'aurais bien besoin d'un coach personnel pour les abdos et les bras à défaut de pieds fonctionnels !

mamounette86

Message par CALYS172008 le Jeu 27 Sep - 18:29

UN PETIT COUCOU du soir
je suis allé au sables pour la reunion wet (1h aller e t1 h retour ) pour trouver porte close
le lieu a changer et moi je n'avais pas demandé
et personne pour me dire le nouveau lieu je suis en colere donc je ne peux rien vous apprendre sur le nouveau wetwet il va falloir attendre jeudi prochain
je vous souhaite une bonne soirée et vous dis a demain
edith

CALYS172008

Message par Etiennette le Jeu 27 Sep - 18:45

Bonsoir les amies. Oui c'est l'oncologue qui voulait explorer toutes les pistes pour $etre sure de ne rien laisser passer, elle en conclu que maintenant je suis dans les mains du rhumato et m'a encouragé à aller voir le neuro chir. La bonne nouvelle, c'est que maintenant, après la mamo annuelle, je pourrai me faire suivre par mon médecin traitant tout simplement, plus besoin de frottis non plu! Ah je me sens libérée!!! C'est trop cool!

Etiennette

Message par mamounette86 le Jeu 27 Sep - 20:30

ah super ça allège beaucoup tout ça !!!! te voilà considérée guérie ? tu vas pouvoir avancer au niveau dos c'est super ! et tes genoux tu nous dis pas s'ils sont moins douloureux ! ?

edith c'est pas sympa ! ils pourraientt au moinsenvoyé un mail quand ça change de lieu ou si c'est fermé ! le nouveau programme commence que la semaine prochaine je crois !

bonne soirée

bonne nuit

à demain bisous les amies !

mamounette86

Message par Dominique le Jeu 27 Sep - 22:55

Bonsoir,
Contente pour toi Etiennette..quel soulagement.
Edith je comprends ta contrariété..
Ann Cath..moi aussi j’aimerais un coach...je suis un peu feignante et ça me boosterait.
Je vois que tu cuisines beaucoup Mamounette..
Non je n’ai pris qu’une Journée car c’est la clôture des comptes, annuelle. Mon responsable avait vraiment besoin de l’inventaire. C’est pour ça que j’ai rattrapé mon absence de mardi avec des heures sup.
Et mon chef prestataire m a dit que pour me remercier elle me paierait à la place les journées que je suis obligée de prendre sans solde quand le centre ferme plus de 5 semaines.
Par contre je me suis bloqué le dos..j’espere Que ça ira mieux demain sinon il faut que je trouve un ostheo.
Là je viens de finir de classer les documents de ma mère et de faire un tableau avec tous les numéros de contrats..adresses organismes etc car demain à 13h30 j’ai rv téléphonique avec le service juridique qui fait les courriers dans le cadre de la convention obsèques..c’est une grande aide.
Je vous embrasse...Etiennette mets une autre couverture sur ton lit stp ;-)
A demain.

Dominique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé