Les Killeuses du 14 octobre

Les Killeuses du 14 octobre

Message par Etiennette Hier à 8:00

Bonjour mes amies Killeuses. Je suis un tantinet décalée dans ma tête, je me croyais lundi matin. Je vais d'autant + apprécier l'apéro d'aujourd'hui!

Etiennette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Killeuses du 14 octobre

Message par Etiennette Hier à 8:10

Edith, si je ne me trompe pas tu n'as pas posté hier? Je vais donc envoyer le challenge de la semaine. J'espère que tu n'es pas trop fébrile en attendant Vendredi.

Mamounette, as-tu réussi à dormir un peu plus longtemps ce matin. Tu sais que ton pied profite d'un sommeil de qualité pour se refaire une santé.
Vas-tu voir ta maman ou un de tes enfants aujourd'hui?
Je me demande si la pluie s'est déjà invitée dans le Poitou?

Domi, as-tu réussie à passer une bonne nuit? Je pense que si vous vous retrouvées toutes pour vider la maison de ta maman, l'atmosphère sera moins pesant et même vous arriverez à rire de tous ces moments pénibles qu'elle vous a fait vivre.

Etiennette

Message par Etiennette Hier à 8:13

Ann/Cath, j'aime beaucoup les photos que tu nous a envoyé, tu y es rayonnante.

Etiennette

Message par mamounette86 Hier à 8:22

hello ma petite Etiennette !
quelle surprise pour toi d été retrouver que dimanche !!! chouette tu auras l'apéro !!! (tu prends quoi un vin doux trouspinette c'est vendéen ! )

Edith va peut être peut être passé aujourd'hui ! hier avec son petit monde pas facile !

Domi etiennette a raison ! à plusieurs sans doute l'occasion d'évoquer des souvenirs peut être si différents pour chacun ? c'ets bien de vous retrouver tous ensemble !

anne cath effectivement tes photos font plaisir à voir ! tes filles ne semblent pas trop se ressembler et ont l'air d'avoir un caractère bien différent !
tu es rayonnante à coté de ton collègue qui a l'air bien gentil !

mamounette86

Message par mamounette86 Hier à 8:28

Etiennette j'aimerai bien mieux dormir !!! en tout cas ce n'est plus mon pied qui me gêne ! sauf quand je dors avec l'autre jambe dessus ! ! ce sont plutôt mes cogitations …; quant à l'avenir de ce pied ! je crois toujours avancer et hop !!!! d'un seul coup la crainte de ne pas récupérer qui s'installe ! hier en voulant me coucher impossible de marcher dessus à plat !!! il n'y a que chausser avec un talon que ça va ! alors ça me fait un peu peur de ne pas retrouver la marche normale pour retourner bosser et peur du jugement surtout de Patrice qui déjà trouve que je mets longtemps à reprendre le boulot et me voit très bien y retourner fin novembre !!!!! je voudrais pas passer pour une tire au flanc !!! je fais vraiment un max mais j'e n'arrive pas à aller plus vite !

mamounette86

Message par mamounette86 Hier à 8:35

voilà mes bas et …… et mes hauts : hier 20 minutes de vélo j'ai doublé mon temps depuis mercredi ! et j'ai désherbé sans mon fauteuil !

ici le soleil éclaire timidement ! beaucoup de vent ! la pluie est bien annoncée mais pour quand on verra bien ! ! les couleurs d'automne se sont vite installées avec la sécheresse c'ets vraiment joli à regarder

mamounette86

Message par Etiennette Hier à 8:47

Ah Mamounette, je sais combien ça peut-être inconfortable d'avoir quelqu'un qui surveille sans cesse vos progrès avec des oeillères et vous reproche sans arrêt votre lenteur! Mais, n'est-ce pas la poêle qui se moque du chaudron? Il est bien installé dans son impotence et ne cherche pas à en faire plus d'après ce que nous dis.
Bon, c'est mon coup de g... du jour. Espérons que je vais me calmer! Hihihi!

Etiennette

Message par mamounette86 Hier à 9:11

merci Etiennette ! tu m'amènes le sourire !

mamounette86

Message par Dominique Hier à 9:18

Bonjour contente qu aujourd’hui ce soit apéro pour toi Etiennette. Il y aura Olivier, fallu et peut être les filles?
Mamounette dans mes souvenirs Patrice n’avait pas été arrêté longtemps? (chômage ou pb de santé) je n’arrive pas a me souvenir..
De toute façon comme dit Etiennette, moi j’ai l’impression que même handicapée par ton pied tu en fais plus que lui...
Il est un peu gonflé je trouve.
Prends le temps qu’il te faut pour guérir, ne brûle pas les étapes. Tout le monde sait à quel point tu es vaillante.
Et de toute façon tu étais au bord de l’epuisement quand tu t es arrêtée...
Cette pause te permet de te reposer physiquement et moralement.
Enfin c est mon avis.
Hier ça a été mais on a beaucoup travaillé à tout ranger, on ne peut pas vider beaucoup car il va y avoir l’inventaire du notaire.
J’ai donné le fauteuil de ma mère à la voisine qui était gentille avec elle. Le week-end prochain j’ai demandé à l’autre voisine de venir choisir quelques chose qui lui plait en souvenir de ma mère..
Aujourd’hui je ne connais pas le programme mais j’espère qu’antero sera de meilleure humeur qu’hier soir..j’en ai assez de surveiller tout ce que je dit parce qu’il va prendre la mouche.
Ann Cath, oui de jolies photos... on se pose la question..c’est LE collègue?
Edith j’espere Qu’on te lira aujourd’hui comment s’est passée la journée avec ta fille.?
Bisous à toutes.

Dominique

Message par mamounette86 Hier à 14:04

un vent fou fou fou !!!!! mais du soleil et des nuages qui filent ! ! !

Domi Antéro est pas bien en ce moment de râler alors que tu vis des moments difficiles ! ? c'est gentil pour les voisines de ta maman ! c'est un estimation globale sans doute ? il va pas tout détailler ? avec ta sœur vous allez pouvoir vous entendre j'espère et pas vous disputer ? c'est pas toujours facile !!!!

Etiennette apéro pris ? chez olivier ça va ? l'épisode de la cousine infecte commence à s'estomper ?

j'ai fait un grand tour à marcher dans le jardin !!! avec deux béquilles je cherche même pas autrement ! trois quarts d'heure !!!!

ce tantôt un peu de pâtisserie à ma façon :un 4/4 avec compote de pomme et purée de noisette à la place du beurre !!!! et farine kamut/fécule de pomme de terre pour plus de légèreté ! et peu de sucre !!! comme ça pour aller voir maman j'aurai un dessert !

mamounette86

Message par Dominique Hier à 14:51

Mamounette je ne me disputerai jamais pour des sous..
Ma sœur prend ce qu’elle veut. Si mes filles veulent quelque chose , elles demandent à cathy. J’ai juste pris un ventilateur. Ils se débrouillent...
Les impôts continuent à augmenter.
Il y a 16 ans mes parents avaient prêté à ma sœur 15000 euros.. elle devait me rembourser la moitié de la somme.et elle ne l’a pas fait.. Donc il à y 5 ans ma mère m a donné la même somme.(j’avais rien demandé bien sûr)
Sauf que comme la donation est récente je suis imposable de ca aussi..
Je paie tout ce qu’on me dit c’est tout. Pas envie de me chamailler avec qui que ce soit.
Pareil je pensais acheter une maison en commun avec antero mais si l’on fait ensuite au dernier vivant il semble avoir peur que ses enfants soient lésés..
Le notaire lui a fait remarquer c’est bien de protéger ses enfants mais il faut aussi tenir compte de la durée de la relation avec son conjoint et le protéger aussi..
Bref je vais pas quémander la mon plus...
Je vais me débrouiller toute seule.. et je me dit dans ce cas qu il est un peu gonflé de me dire qu’il abandonnera jamais sa mère et ne la mettra jamais en maison de retraite...
Ça veut dire que bien qu’il ait peur d acheter en commun avec moi il trouve normal que j’heberge Sa mère ou alors quoi? Il me quitte...
Je suis découragée de la vie parfois... il faut tout le temps se battre..

Dominique

Message par Dominique Hier à 14:54

Je lui ai fait remarquer qu’il savait très bien que je prendrais sa mère à la maison, mais que j’aimais pas ce que sa façon de demander sous entendait...

Dernière édition par Dominique le Dim 14 Oct - 15:09, édité 1 fois

Dominique

Message par mamounette86 Hier à 15:02

domi je sais pas si cest trop de gentillesse ou trop de lassitude ! en tout cas vis à vis de ta sœur dommage que ta maman n'est pas fait pareil pour toi pour que tu sois tranquille !

par contr etu as raison ça vaut pas le coup de se fâcher pour des meubles et babioles ! mais est ce que ta sœur se rend compte et toi aussi que c'est elle qui dirige tout !
pour Antéro tu as raison sauf qu'il arrive parfois que le maintien à domicile soit vraiment pas possible ! et ça empèche pas une donation au dernier vivant comme dit le notaire ! et léser tes enfants ça lui vient pas l'idée ? ils sont dans la même situation que les siens !!!!

pfffffffffff y a des fois !!!

moi j'ose pas penser che zpatrice comment ça va se passer ! chez nous je sais pas non plus car des fois t'as de droles de surprises et réflexions au moment des partages …. on est 5 enfants alors imagine ! (chez patrice aussi 5 et qui ne se côtoient pas du tout ma belle mère a vraiment su les diviser ! )

mamounette86

Message par mamounette86 Hier à 15:04

une collègue sa sœur lui avait réclamé le remboursement de la moitié des timbres ….; en rire ou en pleurer ?

mamounette86

Message par CALYS172008 Hier à 15:39

coucou a toutes
je vous ai lu ce matin j'avais fais un grand message et je l'ai recris 3 fois et il s'efface
donc plus le courage de recrire
juste pour vous dire que nous avons passés une belle journée hier

et etientte pas de pesée pour moi j'ai oublié hier et ce matin pas envie car trop mangé hier
et pour ma colo c'est jeudi et non vendredi

mamounette et domi quand je vous lis vous me faites de la peine car vous etes trop bonne et vos mari ne sont pas toujours simpats avec vous deux

anne Cathy comment voir les photos que tu a smis sur face book ?????

BON APRE SMIDI A TOUTES a plus tart
edith

CALYS172008

Message par mamounette86 Hier à 17:11

anne cath doit te rajouter dans le groupe fb pour que tu puisses voir !

pa sun mari facile c'est vrai ! dommage qu'il ne puisse évacuer les casseroles du passé et être un grand anxieux du coup !

mamounette86

Message par Etiennette Hier à 18:15

Coucou les copines.
Une amie m'a fait la surprise d'une visite et nous avons discuté de choses et d'autres!
Elle m'a appris un truc de sophrologie, en se regardant dans un miroir on se dit: JE SUIS BELLE! JE SUIS INTELLIGENTE! JE SUIS IMPORTANTE!!!! et tout de suite il nous vient une bouffée d'endorphine et le sourire aux lèvres.

Etiennette

Message par Dominique Hier à 19:24

Lol.... avec la tête que j’ai en ce moment, je vais avoir du mal à y croire... mais tant pis...j’essaie ce soir ;-)
Je vois qu’entre l’apero et la visite surprise tu as passé une bonne journée..
Je vous souhaite à toutes une bonne soirée.
Bisous à demain

Dominique

Message par Etiennette Hier à 19:41

Domi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout est dans la tête, moi de même, j'ai de la peine à y croire maispourtant j'ai le sourire.
Bonne soirée à demain.

Etiennette

Message par mamounette86 Hier à 20:33

faut déjà arriver à se regarder dans une glace et se le dire !!!!

méthode préconisée par Louise Hay si ça vous dit d'approfondir !!!

moi j'en suis pas capable ! faudra que je me force pour commencer ! en se levant et en se couchant ça doit faire du bien !
comme de dire merci à ta journée !!!

Etiennette tu as des mercis en plus pour ce soir !!!!

domi des vacances bientôt ? ou juste pour noël ? pour le challenge moi moins gourmande , 200 grs par semaine ça m'ira très bien !

Edith une balade sur la plage ? ou trop de vent

Anncath un dimanche tranquille ? pas trop d'eau ?

ce soir 150grs de crudités avec sauce soja et purée de sésame et 40grs de corn flakes quinoa et sarrasin (des trucs achetés depuis un moment en fin de date de consommation mais en regardantde plus près un peu de sucre grrrrrrrrrrr et quinoa surtout du maïs re grrrrrrrrrrrrrr ) bon on verra samedi prochain !

mamounette86

Message par mamounette86 Hier à 20:33

bonne soirée
bonne nuit
à demain les Amies
bisous

mamounette86

Message par Contenu sponsorisé