Cocorico, mes amies Killeuses, je l'ai eu!

Cocorico, mes amies Killeuses, je l'ai eu!

Message par Etiennette le Jeu 18 Oct - 7:41

Bonjour à vous toutes

Etiennette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cocorico, mes amies Killeuses, je l'ai eu!

Message par Etiennette le Jeu 18 Oct - 7:47

Hé oui, je chante cocorico, cependant, je la trouvais si mignonne, si seulement elle n'avait pas grignoté et crotté partout, on aurait pu s'arrangé toutes les deux. Ouais, je divague dès ce matin.

Edith, comment te sens-tu? Levée depuis 5h je crois.

Etiennette

Message par Etiennette le Jeu 18 Oct - 8:00

Ann/Cath, Mamounette te donne de bons conseils, tu pourrais prendre contact avec une association et peut-être recevoir plus que de bons conseils avec des gens qui te parleraient de leur vécu et des démarches qu'ils ont fait pour lutter contre.

Domi, alors ce DOS, as-tu réussi à avoir l'aide du transporteur?

Mamounette, pas de pluie ce matin, es-tu sur la terrasse à regarder le levé du soleil?

Etiennette

Message par mamounette86 le Jeu 18 Oct - 8:02

bonjour Etiennette pauvre petit mulot !!!!!

bonjour à toutes

Bon courage Edith pour l'examen ! j'espère que tu as pu dormir un peu ! octobre aura été chargé en examens !

Etiennette plus qu'à voir si tu en a qu'une de copine à 4 pattes !!!!!

Domi tu dois attendre la fin de semaine pour te reposer un peu ! comment va ton dos ?

Annecath tu cogites pas trop la nuit ? tu dois te sentir fatiguée et sous pression ? j'ai "rêvé " ou tes parents arrivent bien à Bamako ?

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 18 Oct - 8:04

oui dehors il fait tellemnt agréable avec ce beau ciel qui s'éclaircit ! ça va être une belle journée ! pourvu que ce temps continue pour les vacances scolaires !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 18 Oct - 8:15

pesée pour voir du gros pourpre !!!! alors deux jours sans fromage et sans grignotage !!!! à vous noter les repas ! dès que je le fais pas c'est du n'importe quoi !!
mais samedi ne sera pas vert !!!!! grrrr après moi !

ce matin deux fines tr de jambon de parme (le seul sans nitrites ) et café
ce midi betteraves /carottes /chou rouge en crudités avec sauce vinaigrette (beaucoup de fines herbes et échalotes pour compenser peu d'huile ) avec pomme et graines de tournesol , steak haché , purée de pommes !
ce soir "soupe crue " cad courgette crue mixée avec eau chaude ail et persil (un essai pour voir "alimentation seignalet " ) mix de crudités /salade/ sauce soja /graines de chia (pour les protéines )
et c'est tout ! ! ! pas de gouter pas de grignotage !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 18 Oct - 8:20

la seule chose "bien " c'est mon vélo et mes étirements faits tous les jours !!!! aujourd'hui je vais prendre le temps de marcher dans mon jardin au moins une demi heure ! hélas toujours avec mes cannes !
pour le moment j'ai rien gagné en confort et mobilité par rapport avant l'intervention !!! je me rabâche sans doute mais qu'est ce que ça me fait cogiter jour et nuit !!

mamounette86

Message par Etiennette le Jeu 18 Oct - 8:26

Courage Mamounette, moi qui suis au loin, j'imagine que, à force de faire des exercices et de marcher, tu vas gagner, petit à petit, de la mobilité. Et surtout, pas de date butoir!!! Tu dois accepter de vivre ta rééduc au jour le jour. Oui, c'est facile lorsqu'on est au loin!

Etiennette

Message par mamounette86 le Jeu 18 Oct - 9:30

ce qui m'énerve c'est pas de kiné !!!! hier pas mal d'exercices faits mais ce matin douleurs plus à type de tendinite sous le pied donc je vais continuer ce uqe j'ai commencé à essayer de déloquer doucement l'articulation

mamounette86

Message par Etiennette le Jeu 18 Oct - 10:46

Ah oui, ça c'est ennuyeux tant que tu n'as pas de kiné. Cette tendinite est tout de même inquiétante, il y a sans doute un coin ou ça coince et le kiné pourrait mettre le doigt dessus et t'expliquer ce qu'il faut éviter.
Bon, je vais la voir, la mienne de kiné.

Etiennette

Message par Anne Cath le Jeu 18 Oct - 11:54

Bonjour à toutes,

Merci de vos conseils. Je sais que j'ai trop tardé à aller voir ou parler à un avocat et que je vais essayer d'en contacter quelques uns la semaine prochaine car je suis seule dans mon bureau car pas forcément envie que les collègues avec qui je partage le bureau m'entendent.
Bref, il faut que j'avance et au moins que je sois fixée au lieu de supposer. Et surtout, mon erreur a été de nous laisser domicilier en Belgique mais je ne voulais pas, il y a 2 ans, que Samir puisse perdre son statut de résident en Belgique car il est sous le régime du regroupement familial. Effectivement nous sommes pacsés (ou son équivalent belge) ce qu facilite un peu les démarches aussi. Et surtout c'est séparation de biens donc, de ce côté là, c'est clair... tout est à moi.
Il faudrait que je puisse trouver un avocat que je puisse consulter par téléphone.
Je vais avancer...

Mamounette: prends le temps qu'il te faut, l'intervention que tu as subis n'est pas anodine et vivement que tu puisses aller voir le kiné pour pouvoir faire des exercices et retrouver ta mobilité.
Etiennette: j'espère que ça a été le kiné auj et ensuite j'imagine journée calme, lecture etc. et ouf, ta copine à 4 pattes ne viendra plus t'embeter.
Edith: pensée pour toi ce matin, j'espère que ça n'a pas été trop dur d'avaler le produit et que tout se passera bien.
Domi: ton dos ça va? ménage toi. Est-ce que Vincent et Sandrine sont rentrés de leur voyage au Japon? est-ce que tu seras de garde la semaine prochaine avec tes petites filles.

J'ai trouvé ici un centre de loisirs pour les filles, les activités commencent à 9h le matin, et possibilité de faire 1/2 journée ou journée complète. Je vais les inscrire journée complète et on modulera ensuite. Et il y a 2 sorties de prévus. En fait toutes leurs copines de la résidence partent pendant les vacances et donc, elles risquaient de se retrouver toutes seules pendant 2 semaines et donc, pas top. Au moins, elles seront occupées et verront d'autres enfants.

j'ai une réunion qui vient d'être avancée.
A plus
Bises

Anne Cath
Admin

http://killeuseslasuite.forumactif.com

Message par mamounette86 le Jeu 18 Oct - 15:13

anneacth san sdoute cette peur de perdre son statut si sous régime regroupement familial !!!! on comprend mieux son agressivité envers toi mais ça ne l'excuse pas !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 18 Oct - 15:17

je viens de finir mes sols (aspirateur et serpillière ) debout !!! je progresse mêm si je trouve que c'est trop lent !
ce matin j'ai préparé une montagne de crudités : carottes ,céleri, chou rouge , betterave , concombre ,tomates ! de quoi fair equelques repas tant pis si un peu de eprte de vitamine scar mixé ou râpé à l'avance !
plus que "ma courgette " à préparer pour ce soir !!

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 18 Oct - 15:18

maintenant je remets tout en place les sols ont séché avec le vent et pause tricot au soleil avant pédalage !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 18 Oct - 15:20

tout juste si j'ai le temps de tout faire !!!!

Etiennette la séance kiné s'est bien passé ?

Edith doit avoir fini son examen ou presque ! j'espère que tout sera ok !

domi tu comates sur ton canapé j'espère ou chez ostéo !

mamounette86

Message par Etiennette le Jeu 18 Oct - 16:13

Coucou de l'aprem'
Oui ma séance de kiné s'est bien passée et en plus, comme je l'espérais, m'a beaucoup appris. Par exemple, mes soucis de bidou, récurrents viennent de mes problèmes de dos, sachant ça, je peux essayer de les traiter autrement.

Mamounette, tu es une véritable petite abeille! Il va tout de même te falloir quelques jours pour venir à bout de tes crudités.

Etiennette

Message par mamounette86 le Jeu 18 Oct - 16:21

si je veux du moins samedi je peux me gaver de crudités sans trop d'huile !!!! j'en mange midi et soir alors ça va vite ! surtout que le saladier est impressionnant quand tu en prends environs 200 à 300 grs !

pour le sproblèmes de ventre pas évident quand le dos fait mal ou appuie où il ne faut pas !

l'abeille est hs et le pied dit stop alors béquilles et chaises roulante pour finir la journée !!

mamounette86

Message par Etiennette le Jeu 18 Oct - 16:35

Mais du moins es-tu satisfaite du travaille accomplit!
300gr de crudités, ça fait travailler les mandibules!

Etiennette

Message par Dominique le Jeu 18 Oct - 16:53

Bonjour
J’espere Qu’on aura des nouvelles d’edith Ce soir ou au moins demain..
Mamounette un peu de patience..ça va venir et ça ira encore plus vite avec les séances de kinésithérapie.
Etiennette pas possible de garder ce genre de petite bête à la maison mais c’est mignon. Dommage qu’elle n’ait pas trouvé la sortie toute seule...
Ann Cath j’ai commencé le livre et je ris bien,j’ai beaucoup aimé la séance de gym.
Demain dernier jour de la semaine, le dos me fait moins mal sauf quand je suis assise et que je me relève, mais c était pareil il y a 15 jours, à mon avis il y a quand même besoin d’une séance.
Vincent et Sandrine reviennent le 21. On les retrouve à Paris le 27 pour visiter une expo et manger au restau. A l’occasion nous ferons connaissance avec le père de Sandrine qui vient de Perpignan.
J’espere qu’on parviendra à se comprendre car il est sourd..ma tante est sourde mais on communique comme on peut..c’est pas toujours très académique..
D’ailleurs Le bébé devra subir des tests d audition car les 2 parents de Sandrine sont sourds de naissance..ce n’est pas ce qui m’inquiète Le plus.
Marion est en vacances la semaine prochaine et s’occupe Des filles.
A ce soir

Dominique

Message par Etiennette le Jeu 18 Oct - 17:55

Moi aussi je vais rire avec vous les amies. Je viens de télécharger les livres. Je m'en réjouie à l'avance.

Etiennette

Message par Etiennette le Jeu 18 Oct - 17:55

Domi, tu apprendras la langue des signes si besoin.

Etiennette

Message par Anne Cath le Jeu 18 Oct - 18:56

Domi: je suis contente que le livre te plaise, je l'ai lu presque d'une traite, je n'arrivais pas à le lâcher.
Du coup, maintenant faut que je regarde ce que j'ai à lire.

Je suis passée à l'école auj pour la rencontre bilan moitié 1er trimestre, tout va bien de ce côté là, je n'avais pas trop de doutes même si l'instit trouve Sarah timide et réservée, ce qui n'est pas vraiment son cas... et comme l'instit de Lina est celle que Sarah avait l'an dernier, elle a eu l'air surprise de cela et je vois bien qu'elle regrette de ne plus avoir Sarah dans sa classe.

Je dois filer

Anne Cath
Admin

http://killeuseslasuite.forumactif.com

Message par Dominique le Jeu 18 Oct - 21:39

Bonne nuit. Faites de jolis rêves. J espère je ça va pour Edith.
A demain.
Bisous

Dominique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé