Les Killeuses y vont PRUDEMMENT! le 15 novembre

Les Killeuses y vont PRUDEMMENT! le 15 novembre

Message par Etiennette le Jeu 15 Nov - 7:57

Bonjour les amies

Etiennette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Killeuses y vont PRUDEMMENT! le 15 novembre

Message par Etiennette le Jeu 15 Nov - 8:02

Mamounette, bien sûr que ce n'est pas ta nature de te "pouletter" mais tu sais très bien que si tu te retrouves avec une algodystrophie, ça sera encore beaucoup plus looooooooooooooong!
Je suis certaine que tu veux tout faire pour l'éviter. Alors, écoute fifille.

Etiennette

Message par Etiennette le Jeu 15 Nov - 8:07

Domi, j'ai des aiguillette de canard que je compte faire griller à la poêle et comme la sauce qui va avec comporte des champignons que Ingrid n'aime pas, je cherchais quoi mettre avec, il se trouve que ce matin Papilles m'a envoyé une recette de gratin de polenta au Beaufort. Je regarde dans mon frigo et en allant chercher le pain, je vais aussi passer à G20

Etiennette

Message par mamounette86 le Jeu 15 Nov - 8:09

bonjour les copines !

beau matin d'automne ,la journée va être belle !

prête pour t'organiser Etiennette ! Ingrid va avoir ce qu'elle aime au repas !

aujourd'hui kiné je vais essayer de comprendre ce que je peux faire et voir si les douleurs sont normales !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 15 Nov - 8:10

je vais chercher mon café pour le partager avec toi !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 15 Nov - 8:24

voilà !!! sympa le gratin mais pas léger !!! après je dors !

hier gloups la tablette de chocolat/noisette y est passée !!! et mde B ets très contente ce matin du plus !!!

ah le chemin est vraiment dur vers la perte de poids ! pourtant mon pied en aurait bien besoin !

mamounette86

Message par Etiennette le Jeu 15 Nov - 8:37

Coucou Mamounette, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiive pour le petit café à partager.
Comment se passent les nuits pour Patrice? est-que ce n'est pas trop douloureux, le poids du mollet sur le matelas et le noeud de varice au milieu?

Etiennette

Message par mamounette86 le Jeu 15 Nov - 8:38

domi bonne matinée et après continues à profiter de tes après midis !
!
edith tu nous raconteras ta réunion ww! tu vas apprécier d'y aller pour trouver de l'aide !

annecath un coucou du boulot ?

bonne journée à vous

mamounette86

Message par Etiennette le Jeu 15 Nov - 8:39

Bof, je ne suis pas fière non plus hier soir je me suis relevée de mon fauteuil pour aller chercher une grosse gaufre "Bonne maman" alors que j'avais déjà assez mangé.

Etiennette

Message par mamounette86 le Jeu 15 Nov - 8:40

si il dort mal mais ne prend pas de calmants ! vas comprendre ! encore la peur des médocs ? il va me dire que ça le rend bizarre ou croire que ça l'empoisonne !

mamounette86

Message par Etiennette le Jeu 15 Nov - 8:41

Ah mince, c'est dommage pour lui.

Etiennette

Message par mamounette86 le Jeu 15 Nov - 8:47

tu sais maintenant j'essaie de plus donner de conseils !!! si trop de sel on va avoir un cancer de l'estomac !!! si trop de gras on va avoir un infarctus
si trop de … on va avoir …. !
il croit manger sain mais rajoute sauces moutarde vinaigrette industrielle sur tout (mais pas du ketchup hein ça c'est pas bon !!!! ) et mange du pain industriel ! …..
plein de contradiction mais qu'il ne veut pas entendre !!!!!
j'ai l'habitude !
comme le vin il boit peu mais ne sait pas ne pas en prendre !!!!

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 15 Nov - 8:50

là quand il se lève il grogne et semble souffrir le martyr ! !!!! mais jamais il se pose la question pour moi et mon pied ! ou dit qu'il a toujours su si j'en parle que jamais je ne remarcherai normalement !!!

comment veux tu que je n'ai pas des angoisses vis à vis de mon avenir de pied !

mamounette86

Message par Etiennette le Jeu 15 Nov - 9:08

Ah Mamounette, c'est assez difficile vivre avec ton timari, surtout pour toi qui es une battante!
C'est difficile de vivre avec quelqu'un qui ne te crois jamais.
Aller, aller, on est là nous et on sait combien tu es compétente et comment tu t'intéresses à tout ce qui se présente à toi.
La nourriture refuge est toujours embusquée derrière le ras le bol d'entendre toujours des discours négatifs.
Aller je me bouge, oui c'est pas léger mais je me demande si je peux congeler la moitié du gratin de polenta?

Etiennette

Message par mamounette86 le Jeu 15 Nov - 9:25

tu essaies et tu verras ! comme ça se réchauffe pas de souci je pense ! mais pas à garder un an au fond du congélateur !!!

en ce moment je mange du pudding à la banane que je réchauffe et pour le soir c'est impec tiède !

c'est surtout dommage pour lui de ne voir d'abbord que le négatif de la vie !!! heureusement que je ne suis pas (enfin j'essaie ! des fois des ratés mais je me reprends pour voir le positif )

allez mi tou d'un pas léger à la douche !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 15 Nov - 12:29

bien discuté avec kiné !!! bon je ralentis en écoutant la douleur ! du coup calmants pris ce midi pour éviter inflammation !!!

mamounette86

Message par Anne Cath le Jeu 15 Nov - 16:59

Bonjour à toutes

Encore un passage en coup de vent, j'ai une réunion dans 5 mn.
Je pensais avoir un peu de temps ce matin mais j'ai rattrapé du retard que j'avais pris dans mes dossiers car il fallait avancer sur un certain nombre de choses.
Et demain, je pars pour 4 jours. Cela va me faire du bien, j'espère simplement que les filles seront sages avec ma mère et que ça sera pas trop le stress. Ma mère est de nouveau un peu stressée en ce moment et donc pas facile de les avoir tous les jours à la maison. Elle vit de plus en plus mal, ça se voit la maladie de mon père et je ne peux pas lui en vouloir car c'est dur. Il ne fait rien et ne veut rien faire, marche de plus en plus mal, vit dans son monde et ne s'intéresse plus à rien. Hier soir, il est venu nous engueuler car la TV l'a réveillé à 22h et qu'on le dérangeait lui et certainement aussi Jane la nounou qui était déjà partie se coucher et qu'on devrait aller se coucher car il est tard. Bref...
A midi, je me suis un peu fachée avec ma maman et Marie car elles voulaient emmener les filles à l'église dimanche et j'ai dit non car ensuite c'est moi qui ait les problèmes avec S. et qu'ensuite il va me dire qu'il ne veut plus que les filles aillent chez ma mère etc. je ne comprends pas non pourquoi il y a toujours le besoin de remettre en question ce que je dis et je demande. Forcément ça ne m'aide pas ensuite.

je dois filer, je reviens plus tard

Anne Cath
Admin

http://killeuseslasuite.forumactif.com

Message par calys2013 le Jeu 15 Nov - 18:16

bonsoir a toutes
retour de reunion et maintenant on se pese seule et on donne son poids je ne trouve pas cela top car tu peux donner la perte que tu veux

par contre en janvier ce sera de nouvelles choses reaprendre a se nourrir meme les gens qui ne veulent pas perdre de poids pourront venir elle a dit que le programme ne changerait pas mais j'ai un doute car tout est en promotion
je trouve que les reunions sont un peu la debandade car on appelle cela atelier et c'a parle beaucoup et pour entendre c'est tres difficile
je verrai jeudi prochain ce que c'a donne
il y avait beaucoup de nouvelles et bien sur que du 3eme age ou des retraitées et tres dissipées
elles viennent en groupe a 3 ou 4 et ne s'occupent pas des autres c'etait un peu demotivant
j'ai pourtant besoin de ces reunions j'irai toujours me faire peser et si l'atelier ne me plait pas je partirai
on a meme eu le droit a de la tisanes ou thé il y avait une bouilloire et tu allais te servir alors c'etait un peu la pagaille
a voir dans le temps

je vous laisse pour ce soir
ma tablette est parti chez mon informatitien il va toute la reformater et il reviendra ma la conduire la semaine prochaine -j'en ai pour 80 euros
bonne soirée et a demain
c'a m'agace car j'ai toujours envie de manger la perte de poids n'est pas gagné lol
edith

calys2013

Message par mamounette86 le Jeu 15 Nov - 18:17

bien difficile le statut d'aidant de ta maman elle risque l'épuisement ! par contre soyez bien sur que ton père vit quelque chose de difficile à se voir diminuer ! et aussi il faut que vous connaisssiez bien son diagnostic pour comprendre la maladie et le stroubles du comportement et comment y remédier et contourner son agressivité !
"il ne veut rien faire " attention annecath à croire ça … c'est pas sur du tout ! il a peut être une perte importante de ses acquis et automatismes cognitifs qu'il peut masquer !

pour tes filles pour le moment tu as raison tiens le séloignées le plus possible d'une seule religion exclusive ! ou essaie de voir de quoi tu peux parler au niveau religion mais universelle ! pas facile !

j'ai écouté le kiné et comme marcher même avec une béquille me faisait ml j'y ai renoncé ! je verrai demain ! ne pas rien fair emais écouter si c'est bénéfique de faire ! tout un programme !

domi am calme ou des papiers des démarches ?

etiennette alors ce gratin de polenta ? le déjeuner avec Ingrid s'et bien déroulé ?

edith j'espère avoir quelques pistes pour m'aider ! je suis en plein grignotages ! enmême temps je ne bois plus de kéfir y a t il une relation cause à effet ? à voir !

en train de lire prof Joyeux changez d'alimentation ! dès que je refais les courses je retourne vers le bio tant pis pour le porte monnaie ! marre de tous ces produits nocifs !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 15 Nov - 18:21

coucou Edith ! le bazar ça vient de l'animatrice ! et tu as raison si promo souvent c'ets parce que ça change mais je crois que ww veut moins de cochoneries dans ses produits car honnêtement quand tu lis la liste d'ingrédients ça fait un peu peur et c'est plus dans la vague !

par contre en janvier je me ferai peut être une réunion pour plus d'info !

mamounette86

Message par mamounette86 le Jeu 15 Nov - 18:22

pour la tablette moi il m'avait fait une facture de service à la personne et déductible sur impôts !

mamounette86

Message par Dominique le Jeu 15 Nov - 21:32

Bonsoir
Etiennette comment s’est passé ton repas ,?comment va Ingrid?
Ann Cath, j’aurais tendance à penser comme Mamounette pour ta maman, elle va à l’epuisement . chez eux, personne ne pourrait venir l’aider, par exemple une aide à la personne parfois les après midi pour que ta maman puisse se consacrer du temps à elle,...et oui parfois les personnes âgées masquent leurs problèmes, c’est peut être le cas de ton papa....parfois ça peut rendre agressif..
Je pense par exemple que ma mère faisait toutes ses listes, ses dossiers, ce classement très bizarre d ailleurs pour cacher des absences mais qu’elle avait depuis très longtemps .
Pour la religion tu as raison, pas la peine d’augmenter les motifs de conflits..malheureusement à mon avis même parler de la religion de façon universelle ne satisferait pas Samir
Mamounette enfin tu es raisonnable. Tu verras, au bout du compte, si tu écoutes ton corps tu guériras encore plus vite. .ton kinésithérapeute paraît très bien..
Edith tu ne parais vraiment pas emballée par les réunions mais comme tu ressens le besoin d’etre un peu cadrée, pas facile de faire autrement.
C’est le seul atelier dans ta région ?

Dominique

Message par Dominique le Jeu 15 Nov - 21:33

Bonne soirée à toutes.
Bisous

Dominique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé