Il gèle autour de la maison des Killeuses, mais pas sous leur toit!

Il gèle autour de la maison des Killeuses, mais pas sous leur toit!

Message par Etiennette le Mer 21 Nov - 8:25

Bonjour les amies! J'ai baissé tous les convecteurs!!!

Etiennette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il gèle autour de la maison des Killeuses, mais pas sous leur toit!

Message par Etiennette le Mer 21 Nov - 8:27

Je crois a été super bien fait, il fait très chaud chez moi, du coup, j'ai fait le tour de la maison pour régler les convecteurs, je vais voir au cours de la journée ce qui se passe.

Etiennette

Message par Etiennette le Mer 21 Nov - 8:36

Le soleil a le bout du nez rouge et la pelouse est blanche ainsi que les pare brises.

Etiennette

Message par mamounette86 le Mer 21 Nov - 8:41

bonjour
quand tu es devant la cheminée qui ronronne , le plaid sur les genoux et la tasse de café dans les mains , et bien c'est beau dehors tout blanc avec le ciel rosé gris et le soleil qui éclaire le feuillage orangé des bouleaux et tous les pigeons qui picorent le maïs !

mamounette86

Message par Etiennette le Mer 21 Nov - 8:43

Mamounette, comment te sens-tu ce matin? Est-ce que tu te sens un peu plus sure de toi? Savoure ton 1er café, mais peut-être sous la véranda, il fait trop froid.

Ann/Cath, es-tu rentrée de Côte d'Ivoire? Il me semble que tu n'as pas posté depuis? J'espère que tout se passe bien.

Domi, Pas de parapluies en tous cas mais quand il fait plus froid, y a t'il distribution de boites de mouchoirs?

Edith, la cure semble avoir été efficace, tu marche beaucoup et tu n'es pa bloquée à tout bout de champs.

Etiennette

Message par Etiennette le Mer 21 Nov - 8:44

Je vois que tu réponds à ma question avant que j'ais le temps de la poster! Hihihi!

Etiennette

Message par mamounette86 le Mer 21 Nov - 8:49

une bonne nuit de sommeil ! ça fait du bien !

Etiennette tu crois que tu vois déjà l'efficacité ? tant mieux si c'est ça !!!! tu auras moins froid dans ton fauteuil à lire !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 21 Nov - 9:09

j'ai un mari exécrable devant la maladie tellement il panique ! mais je dois avouer que sa jambe est bien longue à dégonfler !!!son pied est vraiment blanc et gonflé et il sent vraiment une zone douloureuse derrière le haut du mollet !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 21 Nov - 9:25

je n'ai pas de véranda quand je suis dehors c'est en direct !!!!

ce matin un petit bout de baguette blanche grillée avec beurre ! et bien honnêtement il faut vraiment pas commencer car très addictif je trouve !! bon gout et pas nourrissant j'en mangerais bien plus ! !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 21 Nov - 9:31

Domi tu as du gratter le pare brise ! ! et l'après midi tu as les petites ?

Edith j'espère que tu vas trouver du pain à ton gout à la biocoop ! certe c'est pas la baguette blanche croustillante mais c'est nettement plus "calant" et moins dangereux pour la silhouette ! ! c'est vrai que tu parait mieux depuis ton retour de cure !

annecath dans le tourbillon à Bamako ! tes parents et sans doute toi et les filles doivent trouver que ça passe vite ! j'espère que ça s'est bien passé et que S et ta mère ne se sont pas clachés au téléphone ….

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 21 Nov - 9:40

bon je vais me faire une journée dans les clous et je pense avoir de la farine sans gluten pour me faire un pain ! car sans gluten (ou presque strict est trop contraignant à lire toutes les étiquettes ) j'ai moins de douleurs de partout !
ce matin café et donc baguette grillée avec beurre et gruyère (loupé pour le raisonnable)
ce midi choucroute crue avec noix ,pomme, carotte, olives noires ,et tofu fumé (plat complet) et compote de pommes (pour note sucrée)
ce soir salade et potage poivrons /aubergines/coulis de tomates et pétales de sarrasin et quinoa (achat à éliminer car façon "corn flakes soufflés alors IG haut je pense et avec maïs pour le quinoa ) compote de pomme (note sucrée naturelle à garder sinon je craque )

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 21 Nov - 9:41

hier je me disais prête à reprendre boulot mais quand je vois que je peux pas descendre les escaliers ni marcher pieds nus je vais m'armer de patience !

mamounette86

Message par CALYS172008 le Mer 21 Nov - 10:41

bonjour les amies

chez nous pas de gelées ce matin un grand soleil mais du vent
pour les douleurs du dos tu as parlé trop vite etientte depuis hier les douleurs sont revenus
2 MOIS JUSTE grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je vais vous ecouter et ne plus manger d epain blanc car c'est vrai que quand je mange du pain seigle ,complet ou autre 50g me suffise mais la baguette je pourrais en manger beaucoup plus

MMAOUNETTE j'epsere que la journée va étre meilleure je comprends qu'il ai mal a sa jambe ,mais ce n'esttpas obligé qu'il soit execrable avec toi tu donnes aussi avec ton pieds prends soin de toi aussi et ne reprend spas trop tot le travail pour souffrir encore plus apres

allez aujourd'hui est un aute jour et tu reprends a manger correctement car tu vas le regretter (c'est moi qui dis cela lol ) qui grignote sans arret
j'espere que la balance ne va pas été trop mechante avec moi demain

DOMI comment te sens tu au travail ta semaine de repos a t'elle eté benefique et tes enfants c'a a l'air d'aller mieux dans leur vie

ANNE CATHY plus le temps de nous mettre un petit mot trop occupé on espere que tout va bien

ce midi dos de cabillaud avec julienne de légumes et pates 1 yaourt nature avec de la canelle et une pomme

ce soir ?????? on voulait aller faire les courses mais apparemment les grandes surfaces sont bloquées ce mercredi donc on va attendre demain je ne veux pas recevoir un mauvais coup on ne sait jamais il y a toujours des gens mal attentionnés pour que c'a degenere

bonne matinée a plus tart

je vais aller me poser un peu
edith

CALYS172008

Message par mamounette86 le Mer 21 Nov - 11:23

bon deux c à c de pate à tartiner et un énième café ! le contr ecoup de trop de choses à faire te de mauvaises nuits !

le problème avec patrice c'ets que je suis pas rationnelle ! quand lundi soir en rentrant après 19h il a explosé je savais que c'ets parce qu'il s'est trop inquiété voir angoissé ! mais je ne supporte pas le sgens qui crient ça me fait peur et me stresseet après ça me fiche en sidération ! je peux plus rien faire ni entendre !

en fait c'était ma 1ère sortie seule à conduire et je pense qu'il a paniqué ! dommage de ne pas savoir dire les choses !!!

c'est comme en ce moment il sait pas dire que de ne plus courir ni même marcher en forêt ça lui manque trop ! non il chipote sur tout et n 'est pas patient ! !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 21 Nov - 11:27

ici aussi les grandes surfaces sont plus ou moins bloquées et surtout je pense les bases de ravitaillement qui sont bloquées ! demain en allant au kiné j'espère pouvoir m'arrêter pour les courses ! et pas être coincée sur les ronds points à prendre pour aller chez le kiné car ils desservent aussi les grandes surfaces !

et ne pas être obligée de mettre mon gilet jaune sur tableau de bord ! je tiens à ma liberté de penser !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 21 Nov - 16:19

patrice stresse tellement que nous retournons chez le médecin !!! c'est son remplaçant ! pas plus mal il aura un œil neuf !!!

mais c'est vrai que ça m'étonne que ça reste aussi œdématié !!! il ressent des fourmis qu'il n'avait pa s! alors zou 17H nous verrons bien ! je vous tiens au courant par le net ou par Etiennnette j'ai son tel portable !

mamounette86

Message par Anne Cath le Mer 21 Nov - 16:43

Bonjour à toutes,

Je vous envoie un peu de chaleur de Bamako, à défaut de soleil car le ciel est assez gris auj. On commence à rentrer dans la période de l'Harmattan avec des températures le soir en baisse et surtout la poussière, beaucoup trop, ce qui engendre rhume, maux de gorge et toux sèche. D'ailleurs Sarah est prise et a toussé une bonne partie de la nuit, elle dormait avec moi.
Je suis rentrée hier après-midi de mon week-end, détente totale. C'était vraiment super chouette et dépaysant et ça m'a permis de me reposer, de lire tranquillement, de me poser et de réfléchir à l'avenir ou du moins d'essayer de le faire.

Je vais tenter de partir comme ça pour moi, au moins 1 fois dans l'année.
Et pour ma maman, ça s'est bien passé à Bamako aussi. Elle commence juste des fois à saturer du personnel de maison, tout comme moi, qui ne nous écoute pas quand on dit quelque chose et qui fait que des fois, je me demande encore si je suis chez moi ou chez eux... il faut que je réaffirme mon autorité mais je vois que pour ma mère c'est pareil.

Mamounette: j'espère que le moral va aller mieux. Est-ce que tu pourrais envisager d'aller passer quelques jours chez une de tes filles pour te changer les idées par ex.
Etiennette: des déj avec Ingrid et Coralie cette semaine de prévu? Coralie a bien récupére de son intervention.
Edith: j'espère que ton dos va te laisser tranquille.
Pour les assiettes, les quantités et les tentations c'est dur. Je m'en suis rendue compte pendant ce week-end, je mange beaucoup trop. Il faut que je me remette à peser et faire les bons choix pour au moins rentrer dans mes habits d'hiver; pas question que j'en achète des nouveaux.

Domi: alors la maison que tu as vu et qui vous a plus, ça ira? j'espère que tu n'es pas trop fatiguée.

Je vous souhaite une bonne fin de journée
Bises

Anne Cath
Admin

http://killeuseslasuite.forumactif.com

Message par Etiennette le Mer 21 Nov - 17:49

Mamounette, je suis à l'écoute. Je croise les doigts pour que le remplaçant mette le doigt sur ce qui cloche.

Ann/Cath, pour ce qui concerne "l'assiette" comme tu dis, c'est un vrai défi. Si je n'avais pas réussi une fois à me coller au plus près du poids de forme, je ne pourrais pas y arriver, c'est souvent le parcours du combattant pour redresser la barre à tout bout de champs.
Les filles viennent déjeuner demain, je suis allée chez G20 cet aprèm' pour m'approvisionner. Restera le pain (frais bien sur) et des gâteaux pour le dessert.
Oui Coralie s'est bien remise, elle a repris lundi comme prévu.

Etiennette

Message par mamounette86 le Mer 21 Nov - 20:51

ça y est diagnosic posé grace à doppler veineux ! ! ! en fait ni phlébite ni para phlébite mais rupture de kyste poplité !!!! pa sétonnant qu'il a mal dan sle mollet et derrière le genou plein de liquide qui diffuse !!!!
faut que je regarde surinternet la suite à venir !!!!
veine saphène aussi très dilatée donc faudra opérer des varices au printemps !

moi qui devais ralentir un epu me voilà de sortie depuis lundi !!!! demain deux fois car kiné le matin médecin le tantôt ! et vendredi courses et passer voir maman peut être pour l'emmener en courses !

mamounette86

Message par Dominique le Mer 21 Nov - 20:57

Bonsoir
On n’a pas eu de nouvelles de Mamounette au sujet de Patrice. J’espere Rien de grave.
Ann Cath ça fait plaisir de te lire. Pour diminuer l’es ration c’est comme pour la cigarette, les premiers jours sont difficiles...
Après c’est reprendre aussitôt après un écart qui est compliqué..
Courage...pèse et note, tu vas y arriver.
Edith j’espere Que ton mal de dos ne va pas durer.
Etiennette tu dois être contente de voir ingrid et coralie ensemble..
Moi la balance ne veut pas revenir au poids de vendredi dernier... trop d’exces Ce week-end...je vais essayer de me rapprocher le plus possible de mon objectif mais je ne serai pas au poids souhaité c’est sûr.
Pour la maison le monsieur est d accord...on doit signer un compromis chez le notaire sous réserve de la vente de la mienne (compromis en cours)
Je vous enverrai des photos.
Avec ma sœur ça va mieux. A tous les coups elle avait ses règles. Elle est toujours infecte ces jours là..
je repasserai tout de même lire s’il y a un message de Mamounette.
Gros bisous . A demain

Dominique

Message par Dominique le Mer 21 Nov - 21:00

Ah nous nous sommes croisées... et comme d’habitude Je n’y connais pas grand chose... j’espere Que ce n’est pas trop grave même si c’est bien douloureux...
je vais essayerez regarder un peu sur internet.
Essaies quand même de te ménager un peu Mamounette.
Bisous

Dominique

Message par mamounette86 le Mer 21 Nov - 21:03

je prend sme scalmants par prévention et pour pouvoir fournir !

annecath super si tu as bien décompressé ça fait du bien !!!! et tout semble s'êtr ebien passé pendant ton absence ! le climat n'est pas top à cette époque !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mer 21 Nov - 21:09

super Domi si vous allez pouvoir acheter cette maison qui vous plait à tous les 2 !

etiennette super tes petites filles à déjeuner ! éclairs au dessert ? tu as eu bien chaud toute la journée ?

ce soir un peu nase ! je vais pas tarder à me coucher !

bonne nuit
à demain

mamounette86

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé