les killeuses continuent avec sérieux le 8 janvier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

les killeuses continuent avec sérieux le 8 janvier

Message par mamounette86 le Mar 8 Jan - 8:44

bonjour les amies !!!

humide et gris et 6° ! pas terrible ce temps !

mamounette86

Revenir en haut Aller en bas

Re: les killeuses continuent avec sérieux le 8 janvier

Message par mamounette86 le Mar 8 Jan - 8:59

comment allez vous ce matin ? bien dormi ?

etiennette alors aujourd'hui tu as une nouvelle aide ménagère ? ou c'est jeudi ?

Edith j'espère que tu vas vite récupérer de ta grippe ! et avoir envie de reprendre ww sans que ça te demande trop d'efforts !

domi pas trop difficile de reprendre ? où en sont tous le stravaux ventes immobilières ? tu gardes toujours les petites à la sortie d'école ?

annecath la reprise du rythme hier s'est bien passée ? pas trop dur le lever pour aller à l'école ?

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 8 Jan - 9:05

aujourd'hui pour moi shiatsu cet après midi !!! ça va me faire du bien ! et jeudi un café avec ma collègue ! une semaine qui va me faire du bien !!!
et enfin et surtout prendre une entrée à la piscine pour faire un essai ! ! !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 8 Jan - 9:09

ce matin café noisette avec une c à c de purée de noisette !
ce midi léger car shiatsu ! un demi avocat , potage , et "yaourt soja nature " avec une c à cde purée d'amande !
ce soir à réfléchir ! !

mamounette86

Message par Etiennette le Mar 8 Jan - 9:11

Bonjour les amies, bonjour Mamounette. Aujourd'hui j'attend Patricia et jeudi, ce sera Angèle. Je n'aime pas cette incertitude, mais pfff il faut bien commencer. Je vais bien voir si cette organisation apporte du mieux, en tous cas, c'est moi qui l'ai demandé.

Etiennette

Message par Etiennette le Mar 8 Jan - 9:13

Pour repas de midi avec reste de samedi: tajine d'agneau/pomme de terre et fenouil vapeur.

Etiennette

Message par mamounette86 le Mar 8 Jan - 9:14

et faire une deuxième journée sans sucre ajouté ! ! d'ailleurs le passage par me B me confirme dans ma démarche !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 8 Jan - 9:15

tu vas avoir deux fois par semaine des aides ménagères ? tu as divisé le temps sur deux jours ou fait augmenter ton temps d'aide ?

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 8 Jan - 9:16

ton repas de midi est sympa !!!

faut que je m'achète du fenouil !!! cru et cuit j'aime bien !

mamounette86

Message par CALYS172008 le Mar 8 Jan - 9:30

bonjour les copines

ici aussi temps gris ce matin
j'ai bien dormi cette nuit ,ce matin je vais chez le docteur
je me suis pesée au reveil et je suis tres decu ,car la balance a remonté et pourtant je ne mange pas beaucoup (peut etre pas assez ),enfin je verrai samedi ou j'en suis
demain un couple d'amis nous ont invités a manger un pot au feu je nai pas trop envie d'y aller mais je le fais pour timari car depuis 15JOURS il ne fait plus de velo pour rester a la maison donc je peux bien lui faire plaisir on ne rentrera pas tres tart

je ne mets pas de mots a chacune ,mais je ne vous oubli pas a plus tart

bonne journée au travail ou autres
edith

CALYS172008

Message par Etiennette le Mar 8 Jan - 10:57

Mamounette, j'ai demandé 1/2 heure de plus pour pouvoir m'organiser pour du repassage, et de toutes façons, 2h de suite, c'est long!

Etiennette

Message par mamounette86 le Mar 8 Jan - 11:03

tu as bien raison de t'organiser et deux fois moins longtemps perso je trouve ça mieux ! et tu peux repartir et rajouter ce qui te tient à cœur qui soit fait !!!

je doute de voir soleil comme annoncé à la météo !

edith ton mari a du te trouver mal que de pas oser sortir !!! ! je dois avouer que le pot au feu doit te sembler peut être lourd ! peut être que ton amie le dégraisse alors le bouillon (j'espère servi) te fera du bien !!!

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 8 Jan - 11:06

pause thé vert en dehors des repas pour pas détruire les vitamine set fer des aliments !

je suis contente j'arrive à être ! par contre j'arrive pas encor eà me projeter dans des activités loisirs ! je suis un peu trop sur tablette !
enfin pour le moment mes efforts sont sur nourritures vélo et étirements et quelques actions bien être !

mamounette86

Message par Etiennette le Mar 8 Jan - 11:17

Edith, j'avais fait un pot au feu pour mes petites et moi bien sur. C'était de la joue et c'est vraiment très léger (bien sur si on ne ce goinfre pas de mayonnaise!) Lol! J'ai même pu utiliser tout le bouillon pour faire du potage.
Mamounette, quelle ambition, supprimer la tablette! Pour moi ce n'est pas du tout au programme, j'ai trop besoin de me rapprocher des autres par tous les moyens.

Etiennette

Message par mamounette86 le Mar 8 Jan - 13:33

la supprimer non mais vraiment à être moins dessus !

"j'arrive à être à jour " !!! je mange mes mots !!!

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 8 Jan - 13:34

et je pourrais plus ne pas avoir nos contacts virtuels !!!!

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 8 Jan - 16:07

séance shiatsu faite !!! oublier mes peurs sur ma cheville !!! ce sont des pensées obsédantes qui empêchent de progresser et re piscine conseillée alors vraiment je franchis le seuil de la piscine d'ici la fin de semaine !

là collation avec une tr d'ananas séché ainsi que deux abricots secs et un carré chocolat et unetisane "piquante" (cannelle /gingembre ) pour stimuler le poumon (dixit en shiatsu ) !
je vais fouiner sur net pour trouver livre shiatsu à ma portée intellectuelle !

mamounette86

Message par Etiennette le Mar 8 Jan - 17:26

Mamounette, les conseils sont bons mais le temps trop long te laisse le temps de ruminer! Enfin c'est un travail à faire sur ton mental, je pense que tu peux y arriver.

Etiennette

Message par Anne Cath le Mar 8 Jan - 17:56

Bonjour à toutes,

Me voilà de retour au boulot, depuis hier, avec je dois dire pas une super motivation, mais il faut bien faire avec... c'est le temps de se remettre dans le bain et de reprendre le fil des dossiers. j'avais laissé tout de côté pendant les vacances...

Justement en parlant de vacances elles me paraissent déjà très loin. Cela s'est bien passé globalement, même si voilà la cohabitation tous chez mes parents n'est pas forcément évidentes, il y a eu quelques clashs entre mes parents et Samir. De mon côté, pas de clash vu que nous nous sommes très peu parlés et que finalement nous n'avons pas abordé le sujet qui fâche car je n'avais pas réussi à joindre un avocat plus tôt. Je sais qu'il va tomber de haut mais j'ai réalisé pendant ces vacances, que s'il s'occupe bien des filles quand il les a, de mon côté, je n'ai plus de sentiment pour lui, et je me dis que je ne vais pas continuer à faire semblant d'être heureuse dans un couple ou on ne partage plus rien. Alors, je vais devoir prendre les devants et acter tout ça. Et la pilule va être très dur à avaler pour lui, je le sais. Bref...

Du coup, j'étais aussi contente de rentrer à Bamako, retrouver ma maison, mon presque calme etc. j'ai repris les séances de sport hier mais l'alimentation ne suit pas encore... c'est toujours aussi déséquilibré et chaotique et dans les prochains jours, je vais travailler la-dessus pour reduire petit à petit les quantités et aussi recentrer mon alimentation sur des choses plus saines. Il le faut car je me sens très lourde, j'ai atteinte un poids dont j'ai vraiment honte et je sens les problèmes de santé poindre. j'ai par ex les jambes très lourdes sans arrêt.
Ce soir justement sport, on augmente le rythme... en même temps, je ne vais pas vous cacher que cela ne me dérange absolument pas de faire plus de sport et de passer du temps avec H. quand je suis avec lui, je me sens bien, et c'est un sentiment que je n'avais pas ressenti depuis longtemps, alors j'essaye de profiter sans non plus me projecter plus que ça même si on en a envie tous les 2.

je vous embrasse et je reviens ce soir ou demain.

Anne Cath
Admin

http://killeuseslasuite.forumactif.com

Message par mamounette86 le Mar 8 Jan - 18:28

contente de te lire annecath ! prends le temps comme il vient ans projection c'ets très bien

par contre quitte ce sentiment de honte ! il y a un tel déséquilibre dans ton organisme au niveau du microbiote que tu ne peux pas arriver à réorganiser ton alimentation sans souffrir d'un phénomène de manque ? c'ets pas ce que tu ressens ? tu n'as jamais adhéré au groupe que je t'avais donné ? qui parle d'addiction à la nourriture comme d'autres à l'alcool le tabac le jeu le sexe les achats compulsif ? ton comportement avec la nourriture t'interpelle dans ce sens ou pas ? la boulimie , l'hyperphagie et ce depuis l'enfance ça te donne à réfléchir ou pas ? parce que sinon la restriction ne servira à rien ! à un moment tu seras frustrée et reprendras de plus bel "le n'importe quoi "
en attendant profite de ton temps sportif qui semble t'amener au moins la tranquillité d'esprit !
mais fais attention tire pas trop sur le cardiaque !

mamounette86

Message par mamounette86 le Mar 8 Jan - 18:33

comment ça s'est passé avec Patricia la nouvelle aide ménagère , Etiennette ?

bien sûr que je vais y travailer au mental !!! me dire "oublie ton pied " quand je démarre ou  me prépare à prendre les escaliers !
idiot mais je vais lui dire que je l'aime à mon pied ! la réponse sera l'amélioration !
pour toute guérison il y a le mental qui joue ! alors je fonce !

mamounette86

Message par Etiennette le Mar 8 Jan - 18:37

Bonsoir Ann/Cath, je te sens plus posée, je me trompe?
Je suis comme Mamounette, lorsque tu nous parles de tes maux divers et que dans la foulée tu nous dis que le soir tu vas intensifier le sport, je suis inquiète pour toi et ton coeur.

Etiennette

Message par Etiennette le Mar 8 Jan - 18:42

Hé ho! Fonce mais prudemment tout de même!

Etiennette

Message par mamounette86 le Mar 8 Jan - 18:51

oui mais je fonce dans l'auto guérison par paroles bienveillantes !

mamounette86

Message par Dominique le Mar 8 Jan - 22:10

Bonsoir
Il faut ptrendre soin de toi Ann Cath..fais le pour toi et pour tes filles elles ont besoin de leur maman. Et Mamounette a raison inscrits toi au groupe peut être ?
Fais les challenges avec nous..tu t obliges à te peser..tu n’avanceras pas sans ça. Ensuite tu notes avec MyFitnessPal ça marchait bien, tu avais des résultats et du sport mais raisonnablement..et vis ta vie sans te poser trop de questions.
Edith ça semble mieux aller et ton dos? Il te laisse du repis?
Etiennette elle était comment Patricia? Sympa? Efficace ?
Mamounette tu nous diras si la piscine te fait du bien. La séance de shiatsus tu la fais une fois par mois ?
Je vous embrasse.
A demain

Dominique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant